… sans le look « abominable homme des neiges »!
Par : Vicky G. Desrochers
L’hiver bat son plein, je ne vous apprends rien en disant ça! Par conséquent, il faut vivre avec; le froid et la neige nous obligeant à revêtir plus de couches, que ce soit pour protéger notre tête du froid ou nos oreilles, ça a un effet sur le reste de notre image! Des cheveux « raplapla » lors du retrait de la tuque à la peau du visage desséchée, l’hiver nous en fait voir de toutes les couleurs! C’est pourquoi ces quelques astuces aideront peut-être à garder une image impeccable pour aller « jouer dehors » malgré cet interminable froid!
© starfish–unicorn
La peau
Une journée dehors à descendre les pentes de ski ou même à simplement faire de quelconques activités à l’extérieur a définitivement un impact sur la peau exposée. C’est pourquoi avant même de sortir, il faut s’assurer que notre peau est non seulement hydratée, mais protégée; la neige reflète les rayons du soleil, alors ce n’est pas parce qu’on porte un habit de neige qu’il faut négliger l’étape de la crème solaire, surtout lorsqu’on s’apprête à passer une aussi longue période à l’extérieur! Alors avant toute chose, une bonne couche de crème hydratante et de crème solaire vous assureront de ne pas avoir la mauvaise surprise d’un visage « en peau de crocodile » au petit réveil le lendemain!
© healthnbeauty
Le maquillage
Si le maquillage est une étape primordiale pour vous, peu importe la nature de l’activité que vous vous apprêtez à faire, dans un cas comme celui-ci, en mettre moins sera peut-être la clé du succès. Le foulard pris dans le brillant à lèvres n’a jamais été chic et les marques blanches où le fond de teint a disparu après avoir enlevé un casque protecteur (lire « full face ») non plus! C’est pourquoi mettre l’accent sur un trait plutôt que sur tout serait sans doute mieux et éviterait l’embarras d’un maquillage bousillé! Par exemple, corriger les petites imperfections ici et là et une touche de mascara, et le tour est joué! De toute façon, le froid s’occupera de rosir vos joues, alors pas besoin de fard à joues!
© hellomagazine
Les lèvres
Si vous ne devez traîner avec vous qu’un seul article, je dirais que le plus important (après les mouchoirs!) serait un bon baume à lèvres; le soleil et le froid sont d’excellents irritants pour la délicate peau des lèvres, alors de s’assurer une bonne protection sur celles-ci est primordial! Il est facile de s’en mettre sans miroir et on peut en trouver, en magasins grande surface, qui possèdent une protection solaire, donc toutes les raisons sont bonnes pour munir les poches de son manteau de cet article indispensable! En plus, si jamais vous sentez que vous joues commencent à sécher (par manque d’hydratation), vous pouvez appliquer une couche de baume à lèvres sur celles-ci et ça leur procurera une barrière de protection et d’hydratation!
Les cheveux
Quand on s’apprête à passer une journée sous le vent, la neige ou un chapeau, nul besoin de se faire une grande mise en plis! Ce serait du temps complètement gaspillé! Sachant que la tuque ou les chapeaux retirent tout volume aux cheveux à la minute où on les enlève, mieux vaut travailler en ce sens; les tresses sont une excellente façon d’éviter que le vent mêle votre tignasse et peuvent être réalisées de manière à ce qu’une tuque ne vole pas la vedette (si les nattes sont faites bien près de la tête et serrées)! La queue de cheval, la queue de poisson, la tresse française, sont d’autres créations qui vous assureront une tête à l’abri des intempéries!
Voilà! Il ne reste plus qu’à revêtir des vêtements bien chauds pour être en mesure de passer une journée à l’extérieur sans mauvaises surprises! N’oubliez pas les mouchoirs, les lunettes et les bas de rechange parce qu’au fond, l’aspect le plus important dans tout ça, c’est d’être confortable mais surtout, d’avoir du plaisir!
Texte révisé par : Johanne Mathieu