L’éternel roi de la pop
© Gabriel Talbot/MatTv.ca
Par : Violaine Morinville
Le spectacle Forever Michael au Cabaret du Casino de Montréal est en représentation du 12 mai au 23 juin 2017. La production d’hommage à Michael Jackson a un air rafraîchissant avec les chanteurs Martin Lacasse, Tamara Dupuis et Nancy Fortin entourés de danseurs et de musiciens.
Le spectacle de variétés de 90 minutes avec les artistes interprètes ont rendu vivantes encore une fois les chansons de Michael Jackson dans son répertoire presque en entier. La mise en scène contemporaine rendait bien la présence des danseurs en premier plan autant que les chanteurs. La fusion des trois disciplines artistiques jouant sur plusieurs plateformes de la scène, où les musiciens, chanteurs et danseurs évoluent dans un beau jeu d’éclairages rythmés accompagnés de projections thématiques.
Le style cabaret du spectacle s’est fait sentir en nous transportant dans un monde éclectique de danse où le hip hop traditionnel se transforme en contemporain. Nous avons eu un retour du style de Michael Jackson revisité dans notre époque actuelle. Le public s’est mis à danser dans la salle en mi-spectacle, comme quoi il nous fait encore danser à travers les époques.
La synchronisation entre les chanteurs, les danseurs et les musiciens était bien accomplie. Les éclairages bien rythmés avec la musique créaient une tridimensionnalité dans l’atmosphère générale. Nous avons voyagé dans le temps avec les chansons des Jackson Five, de Thriller jusqu’à They don’t care about us.
La soirée a été divertissante et rafraîchissante. Les chanteurs qui se croisaient d’une chanson à l’autre donnaient l’impression d’un spectacle que l’on voit sur les plateaux de télévision, avec des projections colorées. Forever Michael est accessible à toute la famille et permet d’apprécier l’avant-gardisme de Michael Jackson avec la chanson pop et la danse pour faire revivre un répertoire dans un style unique. À voir jusqu’au 23 juin 2017. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Crédit photo : © Gabriel Talbot/MatTv.ca
Texte révisé par : Johanne Mathieu