La fête de la danse arrive à Montréal
© Gabriel Talbot/MatTv.ca
Par : Gabriel Talbot
C’est un grand événement gratuit de danse qui se prépare à Montréal et qui aura lieu le 2 juin prochain de 17 hres à 20 hres au Jardin Gamelin dans le quartier des spectacles. Ce sont des partenaires majeurs dans le domaine de la danse qui se sont impliqués dans ce projet pour faire la promotion de la danse auprès de tous. Ces partenaires sont Business for the Arts, ArtsScène Mtl, 5inco Art en Mouvement et Sinha Danse.
Roger Sinha est l’un des quatre chorégraphes qui ont créé cette danse pour souligner les diversités culturelles de notre pays. Uriel Arrequin est le directeur artistique de l’événement. Ces deux personnalités de la danse, très connues à Montréal, sont déjà un gage de succès de ce « happening » dansant où plus de 300 danseurs, jeunes et moins jeunes, exécuteront la chorégraphie sur une musique composée expressément pour cela.
L’École nationale de ballet du Canada avait créé pour ses 50 ans en 2010 le projet Dansons ensemble à Toronto. En 2017, pour souligner le 150e anniversaire du Canada, c’est partout au Canada que la chorégraphie sera dansée d’un bout à l’autre du pays le 2 juin par des milliers de personnes. Pendant ces 3 heures, plusieurs écoles de danse viendront nous présenter des chorégraphies pour le plaisir de tous en espérant que vous serez conquis par cet art si accessible à tous. Il vous reste peu de temps pour apprendre la chorégraphie si ce n’est pas déjà fait. Elle est disponible ici
Les organisateurs pour Montréal sont : Ariane-Li Siamrd-Coté: Co-Présidente ArtsScène Mtl, John Dalrymple: École Nationale de Ballet du Canada, Cécile Ferandier-Sicard: Coordonnatrice pour Canada 150 events, Maryse Gauthier: Ambassadrice et assistante au chorégraphe, Uriel Arrequin: Directeur artistique/Partenaire, Sophie Keller: Chargée de projet/Coordonnatrice, Kevin Delanay: Coordonateur au contenu et médias sociaux, Roger Sinha: Chorégraphe national.
© Gabriel Talbot/MatTv.ca
La journée du 24 mai était une répétition générale pour les danseurs qui sont venus en grand nombre pour ainsi mieux parfaire la danse qui sera présentée au grand public. L’énergie et la vitalité étaient palpables pour tous ces amoureux de la danse qui ne rêvent que de nous transmettre leur passion.
Pour suivre les dernières nouvelles concernant cet événement majeur rendez-vous sur Facebook ou sur le site web officiel .
Maintenant, levez-vous et pratiquez cette belle chorégraphie, vous avez un rendez-vous important le 2 juin à mettre dans votre agenda.
Texte révisé par : Cloé Lavoie