En avant la diversité
© OSA IMAGES ET TVA
Par : Marie Eve Archambault
La soirée d’hier était synonyme de célébrations, puisque nous avons découvert qui était « la voix du Québec ». Le public avait la lourde tâche de sélectionner qui, dans l’équipe de Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky méritaient de remonter sur scène dans le cadre des finales.
La soirée a pris son envol avec une merveilleuse chanson qui s’intitule Avec toi pour la vie qui fut interprétée par les coachs accompagnés par les 6 finalistes et tous les candidats sélectionnés pour les auditions à l’aveugle. Cette pièce dédiée pour les enfants malades de l’Hôpital Sainte-Justine ainsi qu’une rencontre avec quelques-uns d’entre eux ont fait prendre conscience aux jeunes chanteurs que la musique s’avère être thérapeutique.
© OSA IMAGES ET TVA
La chance de lutter pour sa place en premier s’est présentée à Alexandre Picard, puis à Clara Lévesque. Les téléspectateurs ont donné leur voix au Montréalais de 14 ans qui offrira la pièce Quand on a que l’amour de Jacques Brel.
L’équipe de Marc Dupré a suivi avec deux prestations empreintes de sensibilité et de fragilité. L’émotion d’Angélie St-Amand a toutefois touché le cœur du coach ainsi que celui du public par son sens de l’interprétation. Cette force l’amène donc en finale où elle reprendra la chanson de Luc De Larochellière.
© OSA IMAGES ET TVA
Finalement, Silya Kacel et Sydney Lallier se sont affrontées dans deux créneaux bien différents. L’une nous transportait dans une vague d’émotions, tandis que l’autre a voulu rendre hommage à son audition à l’aveugle où les coachs avaient tenté de la séduire avec la chanson Lose Yourself d’Eminem. Pour sa couleur et son audace, les téléspectateurs ont donné la chance à Sydney Lallier de remonter sur scène pour rendre honneur à l’équipe de Marie-Mai.
Après le retour tant attendu de Charles Kardos et que le phénomène Tibz ait interprété avec les candidats le succès Nation, Charles Lafortune a annoncé que la Granbyenne âgée de 11 ans, Sydney Lallier, remportait non seulement le titre de la nouvelle voix du Québec, mais aussi elle recevrait un 25 000 $ offert par Vachon.
Quelques minutes après les célébrations, comme à chaque finale, les réactions ont été très actives sur les réseaux sociaux. La plupart remerciait et félicitait le vent de fraîcheur de la jeune candidate en lui souhaitant le meilleur avenir qui soit. Toutefois, il y a quelques internautes qui soulignaient leur déception vis-à-vis cette décision. Il faut rappeler que le choix du grand gagnant était à 100 % remis entre les mains des téléspectateurs. Comme on le dit si souvent dans une compétition, que le meilleur gagne!
Texte révisé par : Johanne Mathieu