Vidéoclips de la semaine
© Page Facebook de Mélissa Ouimet
Mélissa Ouimet, Ariana Grande et Émeraude ont un point en commun. Ils ont tous les trois dévoilés leur tout nouveau vidéoclip cette semaine.
Mélissa Ouimet – Tant pis pour toi
Celle qui a lancé son tout nouvel EP, Mélissa Ouimet, a également dévoilé cette semaine les images de sa pièce Tant pis pour toi. Un vidéoclip tout en simplicité, mais avec un petit punch à la fin qui le rend tout aussi efficace. En soi, le vidéoclip nous montre la chanteuse dans une pièce déserte à l’exception d’une chaise sur laquelle elle est assise. Parallèlement, on y voit un homme concentré sur un dessin, et qui prend la fuite. Je vous invite à écouter également Studio M cette semaine, puisque Mathieu Caron a reçu la chanteuse à son émission. Pour l’écouter, cliquez ici.
Ariana Grande – No Tears Left to Cry
Ariana Grande était en retrait depuis l’attentat de Manchester, le 22 mai 2017. La chanteuse fait son retour avec un nouveau morceau, accompagné d’un clip pour la chanson No Tears Left To Cry qui résonne comme un hommage aux victimes de l’attaque. Dans ces images, la chanteuse pop défie les lois de la gravité alors qu’on la voit marcher sur les murs et les plafonds. L’artiste de 24 ans a divulgué le vidéoclip réalisé par Dave Meyers, avec lequel elle a déjà oeuvré pour sa reprise de Beauty & the Beast avec John Legend. On est téléporté avec Ariana Grande dans un univers futuriste qui rappelle le film Upside Down.
Émeraude – Ataraxie
Cette semaine, j’ai voulu vous faire connaître un groupe qui s’appelle Émeraude. Leur album, Dérives, sera disponible sur toutes les plateformes dès vendredi prochain. Ce vidéoclip réalisé par Sébastien Corriveau et Maxyme Gagné propose le groupe dans un fond d’une couleur chaleureuse. Visuellement, ce qui est intéressant dans ce clip-ci, c’est l’idée de fragmenter la vidéo en plusieurs sections. Cela crée un dynamisme à la hauteur de la formation Émeraude.
Si vous avez le désir d’écouter davantage de vidéoclips, je vous invite à jeter un coup d’oeil à cette liste que j’ai dressé spécialement pour vous.
- Jeffrey Piton – On My Own
- Logic ft. Marshmello – Everyday
- Young Thug ft. Nicki Minaj – Anybody
- Nicki Minaj – Chun-Lin
- Drake – Nice For What
- Lil Pump – ESSKEETIT
- Patiently Awaiting The Meteorite – Electrified
- Lydia Képinkski – Belmont
- FouKi – iii
- Félix Dyotte – Que ce soit toi, que ce soit moi
- Andrew W.K – Music is Worth Living For
- Pearl Jam – Safe in the car
- The World Alive – Why Am I Like This
- Royal Bliss – Devil With Angel Eyes
- Tremonti – Take You with Me
© Crédit de la photo à la une: VEVO Ariana Grande
Texte révisé par : Marie-France Boisvert