On parle déjà du temps des fêtes!
© Thank U Next – Ariana Grande VEVO
Début décembre, c’est le moment où la musique de Noël commence à faire sa place dans les radios, mais aussi dans les sorties vidéoclips. C’est aussi c’est à partir du 1er décembre que c’est socialement acceptable de parler haut et fort de Noël. Cette semaine, pour commencer à vous mettre dans le temps des fêtes, je vous présente les nouveautés vidéoclips de Mélissa Bédard, Lindsey Stirling, Ariana Grande et le duo formé de Blake Shelton et Gwen Stefani.
Mélissa Bédard – Glory Alléluia
Oui, on parle de Noël dans ce vidéoclip, mais la première chose qui me saute aux yeux c’est la simplicité de Mélissa Bédard et la proximité qu’elle a avec son public. Elle connaît la façon d’avoir du plaisir et elle est rayonnante. On regrette pratiquement de ne pas avoir été sur les lieux de tournage pour la voir couper des bûches! La chanteuse est à l’extérieur où elle donne un spectacle devant une bonne foule venue l’entendre chanter une bonne chanson de Noël. D’ailleurs, les gens sont invités à décorer le sapin de Noël, manger de la tire sur la neige et jouer aux jeux préparés pour l’occasion.
Lindsey Stirling – Santa Baby
Lindsey Stirling est probablement l’une de mes plus récentes découvertes. Elle sait présenter de beaux vidéoclips avec un esthétique irréprochable. Cette semaine, on voit la musicienne fait du ballet dans un décor féérique et pour mettre un grain de fantaisie elle est couchée dans une bain rempli de ballounes qui représentent bien sûr des bulles.
Ariana Grande – Thank U Next
C’est probablement le vidéoclip le moins thématique de Noël dans ces propositions, mais il y a quand même un petit clin d’oeil aux temps des fêtes. Ariana Grande a voulu faire un règlement de compte ou rendre hommage à Thank U Next? Chose certaine, les paroles sont très explicites où elle nomme Sean, Pete et Malcolm.