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Le designer Montréalais Nathon Kong

Dans le moindre détail

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Tout est pensé, tout est calculé, tout est réfléchi dans le moindre détail. Le designer Montréalais Nathon Kong est un créateur de mode spécialisé dans le domaine des complets sur mesure pour homme. Sa mission : « cultiver des relations basées sur la confiance et la collaboration, tout en gardant nos clients au cœur de notre attention ».

Après avoir eu un énorme succès avec son premier concept Tailor2go,  le designer revient avec un concept speakeasy à la Kingsman et unique en son genre. Méticuleux, audacieux et fort sympathique, Nathon Kong a invité MatTv à vivre l’expérience de ce speakeasy.

À travers un parcours fort singulier, le designer fait découvrir sa marque éponyme de costumes haut de gamme, essentiellement pour hommes d’affaires.

L’Atelier

D’ambler, il faut mentionner que ce principe de magasinage réinventé débute sous forme de rendez-vous. Le jour J, le créateur accueille l’invité dans son atelier « speakeasy », un terme faisant référence au temps de la prohibition, qui se situe au cœur de Montréal.

Le client entre d’abord dans une pièce ordinaire pour ensuite pénétrer dans l’atelier caché. Le but du créateur : «offrir à des hommes occupés une expérience de magasinage personnalisée, discrète et sur mesure».

Le processus de création des complets

Le processus de création est assez exceptionnel. Une fois entré dans l’atelier mythique du créateur pour la confection de son complet personnalisé, l’homme d’affaires choisit d’abord le tissu dans lequel il désire le complet être taillé et sélectionne l’œuvre d’art qu’il souhaite retrouver à l’intérieur de son vêtement. Le client se rend ensuite à la prise de mesures. Celles-ci sont prises par un système de technologie 3D muni de caméras et de capteurs prenant plus d’une centaine de mesures du corps, et ce, en quelques minutes seulement. La dernière étape, mais non la moindre, l’essayage.

Encourager les artistes d’ici

Le designer intègre l’art montréalais à travers chacune de ses créations. À l’intérieur de chaque veston se trouve une œuvre unique réalisée par Les Impatients, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes atteintes de maladies mentales par la création artistique. « Pour nous, ce n’est pas seulement un costume. Nous donnons 10 % des profits à la cause choisie par le client », a mentionné Nathon Kong en expliquant l’importance de redonner à la société. « Ce n’est pas qu’une question de mode. Chaque complet que l’on crée a un impact dans la communauté dans laquelle on vit », a poursuivi l’artiste.

Le client a donc la possibilité de choisir une cause qui lui tient à cœur et y contribuer en collaborant avec M. Kong. Son mantra : « we save the world one suit at a time », tout le contraire du fast fashion.

Lorsque l’on parle de détail, il va sans dire qu’il est important de mentionner que le nom du client est également brodé à l’intérieur du veston. « Chaque pièce est différente. Chaque pièce a sa propre histoire », a mentionné M. Kong, lors de la visite de son atelier. En plus d’aider la communauté à sa manière, Nathon Kong conçoit des créations uniques, faites avec minutie dans des matériaux de qualités.

Tous les présidents d’entreprises dans la mire

Bien que déjà plusieurs hommes d’affaires importants, comme Alexandre Taillerfer, Marc Perron, Luc Fortin, Daniel Champagne, Philippe Lamarre et plusieurs autres, aient fait affaire avec Nathon Kong, le rêve du créateur est que tous les présidents d’entreprises portent Nathon Kong d’ici 2 ans.

Depuis lundi, on peut voir le designer dans la nouvelle campagne publicitaire de Toyota. Pour plus d’informations sur le créateur Nathon Kong, rendez-vous sur son site Web.

Crédit photos : © Photos officielles