Le mouvement immortalisé
Équipe de rédaction
Nous avons décidé de faire place à nos photographes et de vous offrir chaque semaine le portrait de l’un d’eux. Cette semaine, on vous présente : Gabriel Talbot
Depuis 2012, Gabriel s’intéresse sérieusement à la photographie de danse et en 2014, il a débuté la photographie de spectacle; il a rejoint Mattv en 2016.
Le corps humain étant son centre d’intérêt, les spectacles de cirque ont pris le dessus dans ses choix premiers, bien qu’à l’occasion les spectacles de variétés l’attirent aussi. Le cirque est un monde particulier, car très souvent les éclairages sont intimistes alors que les artistes bougent rapidement sur scène, tout un défi pour un photographe.
La photographie de danse est sa passion. Que ce soit en studio ou en extérieur, toutes les occasions sont bonnes pour sortir sa caméra. Sa préférence reste le ballet classique; ça lui a permis de capter de très belles photos avec des danseurs et danseuses de tous les niveaux. Son objectif n’est pas de faire de la belle photo, mais de la TRÈS belle photo. Voulez-vous danser devant sa caméra?
Nous vous présentons ses photos coups de coeur accompagnées d’une courte description :
Projet personnel avec Aria Izik-Dzurko
Projet personnel avec Isabelle Paquette
Les coups de coeur de la Tohu, février 2018
Brigitte Boisjoli « Hommage à Plamondon », octobre 2018
Projet personnel avec Satia Bella
Projet personnel avec Joanna Robinet
Cirque du soleil « Juste une p’tite nuite », juillet 2018
Les sept doigts de la Main « Passager », novembre 2018
Projet personnel avec Vanessa Garcia-Ribala Montoya
Voici la page Facebook de Gabriel ainsi que sa page Instagram.