Quand l’excentricité flirt avec la créativité et la beauté
Par : Christian Gaulin
Tristan Réhel est un jeune créateur de mode émergent qui se taille de plus en plus une place bien à lui dans le milieu de la mode. Âgé de 25 ans, l’artiste a réussi à compléter, il y a à peine 2 ans, ses études en design et stylisme à l’École supérieure de mode de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), en pleine pandémie.
Le jeune homme, malgré un contexte hors de l’ordinaire, s’est retroussé les manches et s’est inspiré de l’instant du moment pour travailler d’arrache-pied et exploiter sa créativité au maximum. C’était le meilleur choix à faire car sa persévérance a porté fruit et son travail a été vu énormément au cours des derniers mois.
À la sortie de l’école en 2020, le jeune homme fait le choix de s’allier avec une agence en idéation et production de contenu visuel, ce qui l’amène à se dépasser et à créer pour diverses personnalités du milieu artistique. Les sublimes créations de Tristan Réhel sont portées par Annie Villeneuve, Coeur de Pirate, Jay Du Temple et Ingrid St-Pierre entre autres, lors de différents événements ou à travers les projets de création de plusieurs artistes québécois.
Son univers excentrique, audacieux, insolite et unique le pousse plus loin d’un projet à l’autre, laissant ainsi déborder sa créativité. Cette dernière n’a aucune limite. Tristan Réhel est constamment influencé par un monde imaginaire, fantaisiste et extravagant. Le côté coloré et spectaculaire de ses oeuvres sont au centre de son processus de création.
Le créateur Tristan Réhel est sur une très belle lancée. De plus en plus, on le voit, lui ou ses créations, sur divers plateaux de télévision et dans les médias. Il est en demande sur différents projets créatifs. L’artiste gagne à être connu et il a de quoi être fier du succès qui rôde autour de lui en ce moment. Il est maintenant temps qu’il récolte pour tout le travail qu’il a semé ces dernières années, qu’il soit sous la lumière des projecteurs !
Pour en savoir davantage sur Tristan Réhel, vous pouvez aller «zieuter» sur son site Internet et sur sa page Facebook.
Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :
Parachute : mode subversive des années 80 au Musée McCord
Chronique mode : Les tendances mode automne-hiver 2020