Retour du public et un départ contesté
Pour la première fois cette année à Star Académie, le variété du dimanche a été présenté devant un public heureux d’encourager leurs Académiciens préférés. Ainsi, cet ajout a été soit plus agréable ou plus stressant pour les trois candidats mis en danger: Jérémy, Mathieu et Yannick.
Soirée thématique des années 80 et 90
Cette semaine, Star Académie a voulu plonger les spectateurs dans les années 80 et 90 en invitant des pionnières de la chansons québécoises. Sans équivoque, Marie Denise Pelletier, Marie Carmen et Joe Bocan sont beaucoup plus qu’une histoire d’un soir. Dimanche soir, elles nous ont donné un bref aperçu de leur projet commun en nous interprétant des incontournables.
Ensuite, toujours dans le thème des années 80 et 90, les Académiciens se sont rassemblés pour faire un medley rassemblant les succès sur lesquels nous avons dansé dans ces années. Les chanteurs ont pu compter sur la participation de Pierre-Yves Lord, Varda Étienne et Damien Robitaille.
Pour maintenir l’ambiance festive, qui de mieux que d’inviter Clay and friends? Pop, funk et rap, la musique du groupe a su faire plaisir aux Académiciens où le bonheur se lisait sur chacun des visages.
Trois garçons en danger
C’est par un tirage au sort que Yannick Bissonette a été le premier candidat à briser la glace pour ce variété de Star Académie devant le public. Livrant sa chanson avec l’intensité avec laquelle on le connaît, il a su encore une fois toucher le coeur de Guylaine Tremblay: 《Tu m’arraches le coeur à chaque fois.》Toutefois, contre toute attente, le jeune chanteur a dû plier ses bagages puisqu’il a reçu ni le vote du public, ni celui des professeurs.
Par la suite, Mathieu Rheault a décidé d’enlever tous les artifices pour nous offrir sa version de la chanson Danse avec moi de Martine St-Clair. Unanimement, ils ont constaté sa rapidité d’apprentissage et son grand potentiel pour poursuivre l’aventure.
Finalement, après une deuxième mise en danger à son actif, Jérémy Plante a dû se retrousser les manches pour prouver qu’il était capable de relever des défis. Toute la semaine, nous avons senti le désarroi et la remise en question de l’Académicien.
Cette semaine, le public a été outré par l’attitude du jeune chanteur. Néanmoins, certains téléspectateurs trouvaient que les professeurs s’acharnaient sur le participant en le mettant pour une deuxième fois en danger. C’est peut-être pour cette raison qu’il retournera à Waterloo cette semaine.
De la grande visite
La semaine prochaine, des artistes de renom seront sur le plateau tels Patrick Bruel, Kaïn, Alessia Cara et la distribution de Rock of Ages. Il est toujours possible de suivre la quotidienne du lundi au jeudi sur TVA.