Des numéros de plus en plus grandioses
Par : Marie Eve Archambault
Les jours passent, mais ne se ressemblent pas à Star Académie. Après la visite de Mitsou et Fouki à l’Académie cette semaine, Édouard Lagacé, Mathieu Rheault et Olivier Bergeron ont travaillé d’arrache-pied pour présenter une chanson qui sauvera leur sort durant le variété de dimanche soir.
Trois solides performances
Encore une fois cette semaine, nous faisons face à une mise en danger genré: Édouard, Mathieu ainsi qu’Olivier ont dû livrer une chaude bataille pour garder leur place à l’Académie.
Grâce à une pige effectuée avant le direct, le nom d’Édouard Lagacé a été sorti en premier. Le candidat originaire de Cowansville a finalement réussi à donner un accès à une part de lui. Sa performance de dimanche soir a été incroyable. Enfin, le sentiment d’imposteur est tombé. Nous avons eu enfin le droit à un Édouard confiant de ses capacités.
Ensuite, Mathieu Rheault a livré une performance tout en douceur. Après une semaine plutôt en dents de scie où il s’est longuement remis en question en raison de ses insécurités, il nous a offert un numéro tout en confiance. Défi relevé avec brio! Cette amélioration a été soulevée par les professeurs qui sont toujours étonnés par sa rapidité d’apprentissage.
Cette semaine, nous avons senti toute la fragilité du jeune Olivier Bergeron. Pour sa première mise en danger, le candidat a décidé de prendre une chanson qui lui colle à la peau: À hauteur d’homme de Vincent Vallières. Quand je dis coller à la peau: son père travaille dans les champs et sa mère coupe réellement des cheveux. C’est le cas de le dire que nous avons eu accès dimanche soir au vrai Olivier. C’est pour cette raison que le public lui a offert un vote de confiance. Il retourne donc la tête haute à Waterloo.
Un retour à la maison
Cumulant plus d’un milliard d’écoutes en ligne et plus d’un million d’albums vendus à travers le monde, Simple Plan revient enfin à la maison. Devant se produire au Centre Bell en février dernier avec The Offspring, c’est plutôt sur la scène du studio Mels qu’ils nous ont offert de beaux souvenirs des années 2000 ainsi que leur nouvelle chanson The Antidote.
La déesse de l’avant-gardiste au Québec
À 17 ans, Mitsou a sorti son premier album. À travers les années, nous avons découvert une jeune fille remplie d’audace et de créativité. Comparée à Madonna, cette jeune chanteuse à repousser les limites de son temps. Aujourd’hui, elle porte le chapeau de la première directrice artistique de la saison de Star Académie. Les académiciens ont été mis en scène dans un numéro d’envergure mettant en vedette des cowboys et des drags queen.
Pour une deuxième fois cette saison, les Académiciens ont répondu à une demande spéciale du public. Croyant avoir gagné des billets pour assister à l’émission, Dominique Lecompte a reçu tout un cadeau dimanche soir. Ce professeur impliqué au succès de ses élèves a reçu la chanson Corinne des Trois Accords en guise de remerciements de ses élèves. Par ce geste, ils ont voulu lui dire merci de donner de l’espoir et de faire rêver les jeunes.
De la belle visite de la France
Combattante et persévérante, les candidats ont fait la merveilleuse rencontre cette semaine de la chanteuse française Yseult. Cette dernière a participé à un concours similaire à Star Académie qui s’appelle Nouvelle Star. Elle n’a pas hésité une seconde à conseiller les Académiciens qui vivent exactement ce qu’elle a vécu il y a quelques années.
Nouveau vidéoclip
Lundi matin, Star Académie a sorti un vidéoclip pour la chanson thème de Star Académie: Changer le monde. Tourné dans le Mixbus, on y voit tous les Académiciens dansant et chantant le sourire aux lèvres. Voici le vidéoclip en question:
La semaine prochaine au prochain variété de Star Académie, ne manquez le passage tant attendu de la chanteuse belge Angèle ainsi qu’Ingrid St-Pierre, la Chicane et un hommage à Renée Martel avec Isabelle Boulay, Paul Daraîche, Annie Blanchard et Guillaume Lafond.