Une poursuite signée Michael Bay
Par : Martial Genest
Dans le monde de l’art, il est toujours possible de reconnaître le travail d’un artiste, le cinéma n’est pas différent, J. J. Abrams est reconnu pour toujours avoir des reflets de lumière dans l’objectif. Pour sa part Michael Bay, les prises de vue aux grands angles, les poursuites de véhicules avec accidents et les explosions. Ces éléments sont tout aussi personnels que ses empreintes digitales. Il n’est donc pas surprenant de les retrouver dans son plus récent film Ambulance en salle le 8 avril.
Le scénario est très simple, prendre deux personnages avec des egos très fort et placer chacun d’eux dans les groupes opposés. Mais comment avoir cela dans un film qui contient les ingrédients d’un film signé Michael Bay? Assez simple, un vol de banque à Los Angeles qui tourne mal et déclenche une poursuite folle dans cette ville de la Californie. Maintenant pour les antagonistes nous avons Jake Gyllenhaal dans le rôle de Dany Sharp pour les voleurs de banque. Pour les forces de l’ordre, c’est Garret Dillahunt dans le rôle de Captain Monroe.
Nous avons donc le chef des voleurs de bank avec un complice dans une ambulance poursuivi par une meute de véhicule de police. L’utilisation d’une variété d’armes à feu différente. Le jeu du chat et de la souris, orchestré par le Captain Monroe. Et pour épicer le tout un peu plus, pourquoi ne pas ajouter un peu de la population hispano-américaine. On dit souvent que le crime ne paie pas. Quoi qu’avec plusieurs millions, il est toujours possible de se payer de l’aide.
Ambulance est une adaptation du film danois Ambulancen avec une légère modification au scénario original. Si vous cherchez un film avec des textes profonds Ambulance n’est pas pour vous. Pour les amateurs de Michael Bay, malgré un budget plus modeste, il livre tout de même la marchandise.
Note: 3/5