En tête d’affiche
©Stuart Tippleston/Picture Group
À l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, devinez qui est élue « femme de l’année » selon un sondage réalisé par le magazine français People Public ? Si on vous dit que le résultat de cette élection était d’une évidence certaine, dès l’instant où cette Quenn annonçait que les femmes dirigeaient le monde ! Beyonce, bien sûr. Pas une seule journée ne s’écoule sans que la chanteuse ne fasse parler d’elle. Engagée dans une organisation qui prône l’égalité des sexes, la Shriver Report, la belle ne perd pas une occasion de faire valoir les droits des femmes : « L’égalité ne sera accomplie que lorsque les hommes et les femmes auront droit aux mêmes salaires et au même respect. Nous devons enseigner à nos garçons les règles de l’égalité et du respect afin qu’en grandissant, l’égalité entre les genres devienne un mode de vie naturel. Et nous devons apprendre à nos filles qu’elles peuvent aller aussi haut qu’il est humainement possible de le faire. Les femmes représentent plus de 50% de la population et plus de 50% des électeurs. Nous devons réclamer de toutes pouvoir accéder à 100% des opportunités », écrivait-elle en janvier dernier. Ça, c’est une Femme !
©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca
La saison des festivals approchant, nous connaissons peu à peu les programmations. L’international de Montgolfières qui se tiendra du 9 au 17 août dévoilait cette semaine la présence de Louis-Jean Cormier sur scène le 11 août à 21 heures. Le chanteur, qui ne cesse d’accroître sa popularité, promet de faire déplacer une belle foule pour venir l’applaudir. Y serez-vous ?
Il va falloir être perspicace pour connaître la programmation du festival de musique Osheaga 2014. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont décidé de faire deviner les artistes que se déplaceront au festival en cachant 50 indices dans une illustration. En plus d’être ludique et original, ce jeu de devinettes peut vous faire gagner des passes pour le festival ! Des prévisions ?
Enfin ! Les explications que nous attendions au sujet de la séparation de Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau ont été données. Et c’est par le biais du Facebook de la principale intéressée que nous avons pu lire ces propos : «Désolée pour ces semaines de silence, mais mon âme en avait grand besoin. Pour apprivoiser la peine, il n’y a que le temps. Le temps est venu de revenir vers vous, car c’est maintenant de votre amitié dont j’ai encore grand besoin. Merci pour tous vos bons mots. Ils ont été des jets de lumière dans cette période plus sombre pour ma famille. » La belle Julie en profite pour nous parler de ses projets : « Je travaille présentement sur le talk-show L’été indien que j’animerai avec Michel Drucker, dans quelques mois, et qui sera diffusé à travers toute la francophonie. »