Undivided : un nouvel album solo pour le rockeur au coeur tendre
Par : Christian Gaulin
Après 4 ans d’absence, des années qui ont été empreintes de renouveau et de ressourcement, l’auteur-compositeur-interprète Jonas Tomalty est de retour en puissance avec Undivided, un nouvel album solo disponible sur toutes les plateformes et en magasin depuis ce vendredi 13 mai.
Auparavant connu des fans simplement comme Jonas, captivant et séduisant chanteur du groupe Jonas & The Massive Attraction pendant plusieurs années, Jonas Tomalty se renouvelle avec Undivided, un opus de 14 nouvelles chansons. L’artiste confie que ça lui a pris de nombreuses années à sortir ces chansons. Elles ont été créées dans une importante phase de transitions dans sa vie, une période de grands changements sur plusieurs plans. Jonas Tomalty ose se révéler davantage, comme humain et comme artiste.
Entouré de musiciens de renom, dont le guitariste montréalais Jeff Smallwood et le batteur américain Zak St-John, Tomalty mélange habilement les styles avec authenticité et beaucoup de plaisir. Il a beaucoup voyagé ces dernières années et toutes les destination où il s’est déposé l’ont inspiré et ont rallumé le feu en lui.
Les pièces Travelling Century, qui parle du respect les uns envers les autres, Closer, qui évoque le contact humain et les quêtes amoureuses, Garde-moi, l’une des 3 chansons en français de l’album et la seule qui n’a pas été écrite par Tomalty, qui aborde les challenges de la vie à deux, Gold, Carolina, A Fire To Burn, qui met en lumière cette personne qui inspire et qui se veut un phare dans la nuit, ont un son plus rock, comme Jonas Tomalty nous a habitué, mais le tout est teinté de plusieurs couleurs et rythmes invitants.
Les titres Wonder Of The World, Don’t Tell Me, le moment où tu vois dans les yeux de l’autre que c’est la fin d’un chapitre, Spark, qui traite de rupture, Like A Fix, qui décrit l’amour dépendant, No Love Left To Fight, Time To Go, qui parle de la maturité et du courage de savoir qu’il est temps que ça s’arrête, en amour comme dans tout, sont des chansons plus douces, très profondes, des constats, émanant la fin de quelque chose.
Finalement, les chansons La grande traversée et Comme aucune autre sont les versions en français de Travelling Century et de Gold, dont le résultat est fort réussi. C’est toujours un plaisir d’entendre Jonas Tomalty chanter dans la langue de Molière !
Pour tout connaître des projets et sur la tournée Undivided Tour de Jonas Tomalty, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à son site Internet et sur sa page Facebook. Vous saurez tout, tout, tout !
Vous pourriez être intéressé par ces articles
50e anniversaire du Bed-in : un spectacle-bénéfice pour la paix
Les nouveautés à voir et entendre : sur des airs de retrouvailles