Hommage aux classiques
Par : Martial Genest
Werewolf by Night sera le premier pas dans le genre horreur pour les Studios Marvel. tout en utilisant un personnage étant membre de l’écurie de Marvel. C’est donc pour la période de l’Halloween que l’horreur fait son entrée dans l’Univers Cinématographique de Marel.
C’est avec un court film de 52 minutes sur Disney+, que Marvel Studios teste les eaux de l’horreur et l’occulte. Marvel Comics a bien testé le monde de la BD avec le genre dans les années 70. Mais c’est à la saveur des films d’horreur classique des années 30 que Werewolf by Night est présenté.
Le synopsis est simple. Suite au décès d’Uysse Bloodstone, la mythique pierre Bloodstone est maintenant disponible pour un nouveau propriétaire. Donc la meilleure façon d’honorer le défunt et de couronner le nouveau maître de la pierre. C’est de réunir les meilleurs chasseurs de créatures, les faire prendre part à une chasse aux monstres, et le survivant obtiendra le titre et le pierre,
Donc sans plus tarder, je vous offre mon opinion sur ce film. Les Studios Marvel ont utilisé une bonne vieille recette qui date des années 30. Le tout commence par un film en noir et blanc, ce qui très rare de nos jours, et on garde l’action dans peu de décors. La majorité des scènes sont filmées en studio même si celles-ci devraient avoir lieu à l’extérieur. Et puisqu’il est impossible de jouer avec les couleurs pour transmettre des émotions, l’éclairage joue un rôle primordial dans cet aspect.
La fin rend aussi hommage à un autre classique, alors que la couleur est enfin appliquée, on entend Somewhere Over the Rainbow du Wizard of Oz. Puisqu’il y a plusieurs autres monstres dans l’univers de Marvel, est-ce que ceux-ci feront aussi le saut au cinéma?
Note 4/5