Cocktails à volonté
Marc Dupré a convié les médias et la communauté artistique à un 5 à 7 des plus intimes, question de leurs faire découvrir en primeur les délicieux cocktails de son premier livre L’apéro de Marc Dupré.
C’est à la Maison Martin que l’auteur-compositeur-interprète a accueilli ses invités, un espace chaleureux favorisant les échanges debout ou installé sur les divans cozy. Pour Marc, l’apéro est l’occasion idéale de rassembler les gens que l’on aime et passer du temps en bonne compagnie et son livre donne envie de jouer les hôtesses.
Cocktail ou mocktail à la main, les personnes présentes ont pu feuilleter ce bouquin visuellement attrayant, prendre un selfie avec l’auteur (qui effectuait aussi des dédicaces et des entrevues) et bien sûr, déguster un nombre illimité de cocktails personnalisés.
Par l’entremise de son nouveau livre qui parait à Les Édition de l’homme, Marc et son équipe offrent 50 recettes de cocktails et de bouchées pour tous les types d’apéros. Que ce soit un rendez-vous amoureux, un 5 à 7 entre amis, une rencontre entre collègues ou une soirée hockey, il y en a pour tous les goûts! De plus, on y trouve des conseils sur les alcools à essayer, les accessoires à acheter et les recettes à découvrir.
L’artiste-entrepreneur propose des recettes avec des ingrédients et des produits du Québec suivant de belles rencontres effectuées avec des personnes aussi passionnés que lui. Celles qui ont travaillé sur ce projet sont d’ailleurs nombreux : il a y a le mixologue Raphaël, ceux ayant créée les recettes, soit Bryan, Hugo, David, Béatrice et Joannie. Les artisans Distillerie Mitis, Distillerie Grand Dérangement, Distillerie Comont, Les Spiritueux Iberville et Les Subversifs, sans oublier Cherry River dont Marc Dupré est le cofondateur.
Outre ce beau projet, celui qui a gagné le cœur des Québécois depuis belle lurette poursuit aussi sa tournée de spectacles, en plus de préparer la prochaine saison de la Voix en ondes cet hiver.
Son livre est en vente partout depuis mercredi.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Lancement du 8e album de Marc Dupré
La chronique littéraire: La vraie nature au chalet pour Noël