Quand la neige arrive en même temps qu’un album de Noël
Par : Isabelle Dominique Kroeh
Les médias ont été accueilli mercredi au Studio Planet (déjà décoré pour les fêtes) afin d’écouter en primeur l’album de Noël : Le premier Noël ensemble de Vincent Niclo, sorti en magasin cette semaine.
Le ténor français a choisi de travailler avec quelques-unes des plus belles voix du Québec, dont Martine St-Clair, Mario Pelchat, Krystel Mongeau et Sarah Brightman.
Celui qui adore la féérie de Noël mijotait l’idée de sortir un album des fêtes depuis longtemps. Ce qui fait le charme de ce disque selon lui, c’est la rencontre de voix mais aussi la rencontre d’êtres humains extraordinaires, ainsi que la liberté qu’il a eu lors de la sélection des pièces.
Le fait de ne pas s’enfermer dans des étiquettes lui permet de naviguer à travers des univers musicaux variés, en plus de chanter autant en français qu’en anglais. Parce que, pour lui, chanter c’est avant tout amener son public à la découverte, puis aimer quelque chose qu’il n’aurait peut-être jamais penser apprécier.
Les pièces de l’album réalisé par Dan Cinelli et enregistré au Québec sont: Le premier Noël (en duo avec Krystel Mongeau), Sainte Nuit, Ave Maria (en duo avec Sarah Brightman), Let It Snow, Noël blanc, Un jour Noël (en duo avec Martine St-Clair), Have Yourself A Merry Little Christmas, Mary Did You Know, Joyeux Noël, I’ll Be Home For Christmas (en duo avec Mario Pelchat), Glory Alleluia et Minuit Chrétien.
Pour son premier Noël au Québec, Vincent sera en spectacle du 25 novembre au 23 décembre dans le cadre de la tournée Noël une tradition en chanson.
Ce spectacle unique rassemblera sur scène Johanne Blouin, Joe Bocan, Luce Dufault, Martine St-Clair, Shirley Théroux et le groupe Suroît.
Procurez vous dès aujourd’hui l’album Le Premier Noël ensemble du ténor pop lyrique numéro 1 de l’Europe, ainsi que l’édition spéciale de Noël du 7 Jours en vente partout.