Enfin un premier one-man show pour Simon!
Crédit : Photo officielle
Par : Ariane Dostaler
Assister à un spectacle de Simon Delisle à l’iconique Club Soda et le voir réaliser son rêve de présenter son premier one-man show après 13 ans de défis, c’est unique pour le public. Bravo à cet originaire du Saguenay-Lac-St-Jean de ne pas avoir lâché le morceau, même après avoir lancé un spectacle en pleine pandémie.
Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010, grand gagnant de la compétition Le prochain stand-up (NOOVO), auteur bien établi dans le domaine de l’humour et invité à de nombreux podcasts, le public québécois connaît maintenant bien cet humoriste qui n’a pas la langue dans sa poche.
Ce premier one-man show travaillé et perfectionné depuis 12 ans était bien attendu par Simon et par son public. Ce spectacle permet aux Québécois d’apprendre à connaître encore mieux cet homme à la vie hors du commun, car il est le roi des situations malchanceuses. Malgré les pépins qu’il a rencontré dans sa vie, Simon tourne à son avantage chacun de ceux-ci en se disant qu’ils feront plus tard de bons numéros d’humour … et il a bien raison ! Bravo à son sens de l’autodérision qui lui permet de rire, plutôt que de pleurer, lors des épreuves plus difficiles.
Des thématiques qui sortent de l’ordinaire
Évidemment que la condition médicale de Simon le rend complètement unique et le fait aborder des thématiques différentes de ses collègues humoristes. En effet, Simon est atteint depuis son plus jeune âge de diabète de type 1 et de polyendocrinopathie de type 1, une maladie dégénérative des glandes endocrines.
Père de famille et heureux de l’être, il a abordé toutes les facettes qu’il a vécu en tant qu’humoriste en pandémie (on se rappelle des fameux spectacles dans les ciné-parcs) et l’un de mes moments préférés du spectacle a été lorsqu’il a abordé sa hargne envers les publicités du temps des fêtes.
Mention spéciale aux : fa la la la lattés du Tim Hortons !
3 premières parties à découvrir !
Ce n’est pas une, mais bien trois premières parties qui ont précédées Simon Delisle. Cette formule a servi à bien réchauffer le public, sans pour autant que ce soit long. Au contraire ! J’ai bien aimé cet enchaînement d’humoristes du cercle d’amis de Simon.
Guillaume Boldock : Qui défini son style physique comme un Hagrid (allô les fans d’Harry Potter) qui animerait Occupation Double (allô Jay Du Temple). Mon préféré des trois !
Marylène Gendron : La co-animatrice du balado : Tout le monde s’haït, a enchaîné en parlant de sa passion pour la nourriture et de son opinion impopulaire sur son envie de vieillir plus vite.
Mat Lévesque : Bravo à lui pour ses interprétations parfaites des fameux « Monsieurs de régions que l’on voit aux Nouvelles Nationales et qui représentent parfois mal la région »
Ce fût donc une magnifique soirée et à entendre les nombreux rires dans la salle, je ne crois pas avoir été la seule à passer un bon moment. Pour voir Simon en spectacle à travers le Québec, c’est par ici : http://simondelisle.ca