Une comédie musicale extraordinaire
Par : Isabelle Dominique Kroeh
Aladdin et sa bande ont pris d’assaut la scène de la Place des Arts, mardi dernier, afin de présenter la populaire comédie musicale à succès Broadway du même nom.
Souvenirs des mille et une nuits
Inspiré par le conte Aladdin ou la lampe merveilleuse, l’histoire intemporelle du célèbre personnage se déroule dans la cité imaginaire d’Agrabah où l’on s’attache au charmant jeune Aladdin (Adi Roy) qui craque pour la princesse Jasmine (Senzel Ahmady).
Par hasard, ces derniers, se rencontrent au marché et craquent littéralement l’un pour l’autre mais à ce moment, Jasmine tait son identité de princesse. Ayant chacun leur combat, soit, respectivement, la pauvreté et la tradition, c’est le Génie (Marcus M. Martin) qui aidera Aladdin à réaliser ses rêves, lui offrant trois vœux suivant le frottement d’une lampe magique.
Génie et l’opulente caverne
Pendant plus de deux heures, les spectateurs suivront les aventures de ces personnages colorés et de leurs complices. Les costumes, les décors, les lumières et le talent immense des interprètes les feront voyager dans le temps et découvrir que les soucis de l’époque ressemblent drôlement à ceux d’aujourd’hui.
Rôdé au quart de tour, les artistes et les artisans de la production mettent tout en œuvre pour émerveiller l’audience.
Un des numéros marquants de la soirée fut certainement la scène où Aladdin transporte Jasmine sur son tapis magique en chantant A Whole New World.
Un spectacle à voir
À la Place des Arts jusqu’au 2 avril, la production théâtrale épatera petits et grands, en plus de rappeler les valeurs importantes de la vie, soit l’honnêteté, la bonté et le pardon.
L’histoire moderne d’Aladdin est magnifique. Remplie de magie, de paillettes et d’effets spéciaux, elle permet de réaliser que même si la vie est remplie d’obstacles, tout est possible.
Après tout et sans dévoiler les punchs, Aladdin et Jasmine s’en sortent merveilleusement bien et vivront le rêve d’un monde meilleur.
Suivez les informations de la tournée ici