Une invasion lente comme un cancer
Par : Martial Genest
Secret Invasion débute aujourd’hui sur la chaîne de visionnement Disney+, il marque le retour de Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury de S.H.I.E.L.D. Cette série à une forte ressemblance à Andor, c’est-à-dire une approche plus politique dans un univers d’action.
Synopsis
À la fin du film Captain Marvel, Nick Fury promet aux Skrulls qu’il va leur trouver une planète pour qu’ils puissent y vivre en paix sans l’oppression des Krees. Mais après le blip, Nick Fury n’est plus le même, il est distant et consactre tout son temps à la construction d’une station spatiale. C’est donc suite à un appel d’urgence qu’il revient sur la terre pour constater que les Skrulls sont maintenant divisés en deux factions et l’une d’elles tente d’envahir la terre.
Un retour en arrière
Lors du visionnement des 2 premiers épisodes, le changement d’une époque a une autre pour expliquer la relation entre les personnages et ce qui les motive, a un impact direct avec la progression de l’histoire. On semble prendre plus de temps à nous informer que de faire suivre le dénouement de l’histoire.
Dans sa peau
Comme il avait été démontré dans Spider-Man Far From Home, les Skrulls ont la capacité de prendre la place de bien des gens, même le directeur de S.H.I.E.L.D lui-même. Il est donc difficile de savoir si on personnage est l’originale ou un Skrull en déguisement. Et si on pousse c questionnement un peu plus loin. Est-ce qu’il y a eu d’autres interactions avec des Skrulls déjà dans d’autres titres?
Note Finale
Jusqu’au deuxième épisode, le déroulement est très lent et les quelques scènes d’action, sont comme des mots pour combler un vide. Puisque les rumeurs veulent que ce soit la fin pour Samuel Jackson dans ce rôle. Espérons que ce départ sera marquant et non endormant.
Note: 2.5/5