FIJM à la saveur local
Par : Martial Genest
Le Festival International de Jazz de Montréal attire toujours beaucoup d’artistes, il est aussi un excellent endroit pour découvrir des talents locaux. C’est ce que j’ai fait en visitant les scènes d’Hanorah et de Steve Hill, ce samedi 8 juillet.
Dans l’ombre de la salle Wilfrid-Pelletier
C’est à la croisée de la salle Wilfrid-Pelletier, la Maison Symphonique et le théâtre Maisonneuve que se trouvait la scène Club Montréal TD. Cette petite scène qui fut agrémentée de fleurs pour le spectacle d’Hanorah qui avait lieu à 19h. La jeune artiste avait une double tâche en ce soir de fermeture, elle devait offrir sa propre performance avant de rejoindre le groupe funk The Brooks pour le spectacle de clôture. À voir l’énergie dégagé par la jeune femme et son showwomanship. Il n’est pas surprenant qu’elle fût invitée par The Brooks.
Inspiration personnel
Les thèmes de ses chansons sont sur des expériences personnelles et de son entourage. Il est donc facile de comprendre l’énergie et l’émotion que l’on retrouve dans celles-ci. Si vous n’avez pas encore fait la découverte de son album Perennial, il en est grand temps.
Sans besoin de présentation
C’est sur la scène Rogers que se trouvait le spectacle de Steve Hill à 21h. Ce guitariste hors pair a déjà une très bonne réputation et c’était facile à remarquer avec la foule déjà sur place une heure avant le début de son show. Celui-ci étant situé au coin des rues Clark et De Montigny, et le déplacement difficile, je ne suis resté que le moment d’une chanson. C’était clair dès les premiers instants que les gens sur place allaient avoir tout un spectacle.
Pour en savoir plus sur ces deux artistes, voici quelques textes déjà parus sur mattv.ca: Hanorah et Steve Hill.
Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca