Tout garnie
Par : Martial Genest
Five Nights at Freddy’s est le film d’horreur basé sur la série de jeux vidéo du même nom. Mais aucun besoin de connaître le jeu pour ce film. La sortie en salle est le 27 octobre, juste à temps pour l’Halloween.
Synopsis
Un surveillant de nuit doit garder un oeil sur un restaurant maintenant fermé. Habité par de grandes peluches robotisées, il doit rester éveillé. Un seul problème, il est hanté par son passé, et, dans ses rêves, il tente d’élucider l’enlèvement de son petit frère. Protéger l’endroit pour garder son emploi ainsi que la garde de sa petite soeur, ou sombrer dans les bras de Morphé pour retrouver son cadet.
Un retour dans le passé
Le restaurant est un véritable trésor d’objets d’une autre époque, il y a des moments ou l’on pourrait s’attendre à voir des personnages de la série Stranger Things apparaître, tellement, le décor y serait propice. De plus, ce film a fait appel à Jim Henson Creature Shop pour donner vie aux différents personnages robotisés de Freddy Fazbear. C’est mon second film d’horreur ayant eu recours aux effets pratiques et non aux effets générés par ordinateur cette année.
D’une simplicité
Le scénario n’a rien de nouveau, les effets spéciaux sont modérés et les créatures sont quelque peu attachantes. Avec sa violence présente, mais visiblement réduite, le tout est laissé à notre imaginaire. Ce film est un retour aux sources pour ce genre.
Note finale
Il est difficile de voir un film pour l’Halloween avec des enfants. Puisque la majorité de ceux-ci sont sanglants et morbides. Five Nights at Freddy’s c’est une exception, pas qu’il n’y a pas de sang ou de violence, mais le tout est tolérable pour une audience un peu plus jeune. Il fait partie des rares films que l’on peut partager.
Note: 3/5