Encore plus explosif
Par : Martial Genest
Oppenheimer, le film de Christopher Nolan est maintenant disponible en coffret DVD/Blu-Ray, et ce depuis le 21 novembre dernier. C’est mon second visionnement de ce film et il est tout aussi intense la seconde fois.
Sysnopsis
Robert Oppenheimer est un génie, mais a une certaine difficulté côté social. Ce film représente ses liens avec des gens ayant un intérêt pour le parti communiste, la construction de la bombe atomique avec le Manhattan Project sous sa gouvernance et l’enquête pour le retrait de son accès privilégié à la défense nationale. Son combat moral interne suite aux effets dévastateurs des bombes sur Hiroshima et Nagasaki.
Boni
Oui, Oppenheimer est disponible en version numérique. Quoique le disque de trois heures, de contenu supplémentaire inclus dans le coffret, donne plus de valeur à l’ensemble physique. On y retrouve les bandes-annonces, ce qui n’est rien de nouveau. La vraie valeur est dans le documentaire sur Robert Oppenheimer ainsi que les différents points de vue des artisans ayant travaillé sur ce film.
Imax et ses difficultés
Tout au long des différentes présentations, on apprend que le travail pour amener ce film en Imax, ne fut pas de tout repos. De la création de la pellicule au développement d’objectifs, des moments en couleur et ceux, en noir et blanc. Même la maquilleuse avait une différente paire de lunettes, spécialement conçue pour appliquer les touches finales.
Note finale
Il n’y a aucun doute, Oppenheimer sera dans la liste de nominations aux Oscars. Le contenu supplémentaire du coffret permet aux amateurs curieux d’en découvrir encore plus sur l’histoire et la dramatisation de celle-ci, ainsi que le résultat final qu’est ce film. Christopher Nolan est un visionnaire et ce film le démontre, le contenu en boni ne fait que certifier le tout. Un film à voir, revoir et découvrir.
Pour ma critique du film: Visionnement Oppenheimer