À chat, qu’un son histoire
Par : Martial Genest
Garfield le film arrive en salle ce vendredi 24 mai, parfait pour une petite sortie familiale le weekend et une bonne récompense pour l’année scolaire.
Synopsis
Pour notre félin compagnon Garfield, c’est bien connu, il déteste les lundis. Quoiqu’il n’est pas à l’abri des mauvais moments les autres jours. On découvre un petit minet laissé dans une boîte de bois. Qui par son estomac et son flair pour la bouffe italienne, va faire la rencontre de Jon Arbuckle. Ils habiteront ensemble et le chien Odie se joint à eux pour former la merveilleuse petite famille. Mais voilà qu’un soir lui et Odie sont kidnappés pour une histoire de vengeance, ainsi commence le périple de Garfield et de ses compagnons pour payer une vieille dette de son père Vic.
Une nouvelle réalité
Pour les fervents amateurs de Garfield, ce film est loin du personnage que l’on connaît. Oui il déteste les lundis, oui il aime manger, oui il est paresseux. Pourtant, dans ce film notre félin semble avoir perdu ses griffes, il n’est pas méchant avec Odie. Le chien semble être son majordome et de faire les quatre volontés de notre chat orangé.
Un peu pour tous
Comme c’est trop souvent le cas, le film comporte des gags qui sont dirigés vers un auditoire adulte, comme si cela était requis pour que les parents soient présents pour les enfants. De plus, ce film contient quelques longueurs qui pourraient perdre l’attention des plus jeunes dans l’audience.
Note finale
Dans la version originale anglaise, c’est Chris Pratt qui prête sa voix à Garfield, c’est loin du Garfield à la Bill Murray, et ce chat nous rappelle un certain plombier new-yorkais d’un jeu vidéo. Divertissant, si on n’est pas un puriste de l’univers de Garfield, oui Nermal fait une présence.
Note: 3/5