Pas facile être cowboy
Par : Martial Genest
Ride, le film, est arrivé vendredi le 14 juin dernier dans certains cinémas. Il est aussi disponible en location ou achat sur Prime. Un western des temps modernes distribué par Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Dans la petite ville de Stephenville, la famille de trois générations de cowboys doit travailler ensemble pour amasser la somme nécessaire pour que la plus jeune obtienne les soins médicaux pour son cancer. John, le père est prêt à tout liquider pour avoir l’argent. Peter est le plus vieux des enfants, il vient tout juste de sortir de prison pour avoir happé une jeune fille alors qu’il était intoxiqué. Encore accro, il est prêt à donner tous ses gains de compétition pour soutenir son vice. Al, le grand-père tente de garder la famille entière et croit qu’il doit s’en remettre aux membres de la communauté pour les aider.
Un nouveau défi
Jake Allyn qui est coscénariste, directeur et interprète Peter dans ce film, n’en est pas à ses premiers pas. Il a déjà porté plusieurs chapeaux dans les autres productions telles que No Man’s Land, pour lequel il était coscénariste et acteur aussi, alors que son frère Conor Allyn avait la charge de diriger le tout.
Un western d’aujourd’hui
Alors que le scénario est intemporel, il se place très bien dans l’univers d’aujourd’hui. La dépendance à une substance, la recherche de la reconnaissance paternelle, le vouloir de sauver une vie. Il semble tout est pareil, sauf que les cowboys ont échangé leur pur sang pour des V8.
Note finale
Ride est chargé en émotions et l’histoire est bien construite. Pour un western d’aujourd’hui, avec seulement quelques notes de musique country. Parfait pour une soirée, quand on recherche un film intelligent, pour lequel la fin n’est pas trop prévisible.
Note: 3/5