un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Despicable Me 4

Encore plus détestable

© Universal /Illumination – Despicable Me 4

Par : Martial Genest

Despicable Me 4 arrive au cinéma le 3 juillet prochain, et ce juste à temps pour la fête nationale du 4 juillet chez nos voisins du Sud. Gru et sa famille sont de retour.

Synopsis

Gru agent de LAV se rend à l’école de Pas Bon dans le but de capturer Maxime Le Mal. Mais la Ligue Anti Vilain n’est pas en mesure de garder Maxime derrière les barreaux et lorsque celui-ci s’échappe, il jure de faire payer son emprisonnement à Gru. Tout le famille doit disparaître et adopter une nouvelle identité.

Une recette qui perdure

Le ridicule est au rendez-vous, comme il le fut lors de 5 précédents films. Pourquoi ne pas continuer avec une recette qui fonctionne, et bien pour cette franchise, il n’y a pas de surprise. On sait à quoi s’attendre et la marchandise est livrée.

Personne ne s’en sauve

C’est au tour des superhéros d’être la nouvelle victime. On écorche ceux-ci en créant les Méga Minions, ce sont 4 minions dotés de super pouvoirs après avoir subi un traitement, celui-ci ressemblant étrangement au projet ayant donné Captain America. Le quintette est définitivement une parodie des Fantastic Four.

Une touche musicale

Le film a une note musicale des années 80 avec la chanson du groupe Culture Club, Karma Chameleon et se termine par Tears for Fears, Everybody wants to rules the World. Alors que le film a un public cible pour les plus jeunes, ces chansons vont définitivement faire revivre des souvenirs aux plus âgés.

Note finale

Despicable Me 4 est court de 1 heure et 34 minutes, parfait pour ne pas perdre l’attention des plus jeunes. Les scènes s’enchaînent très bien, et le rythme est bon, et oui les minions sont toujours aussi drôles. Le film parfait pour une soirée cinéma en famille cet été.

Note : 3.5/5