un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement The Beast Within

Monstruosement intrigant

© Well Go USA Entertainment – The Beast Within

Par : Martial Genest

The Beast Within était présenté le 22 juillet en première mondiale lors du Festival international de films Fantasia et s’ajoute au catalogue de Well Go USA Entertainment.

Synopsis

La jeune Willow, qui atteinte d’une maladie vit avec sa mère, son grand-père dans un manoir aux fins fonds de la forêt anglaise. Son père est plutôt absent et lorsqu’elle l’aperçoit de sa fenêtre du grenier, celui-ci quitte pour la nuit. Quel est ce secret qu’il tente de cacher, pourquoi quitte-t-il, ou va-t-il ? Ces questions que la jeune fille tentera d’illucider.

Atmosphère

Pour un film de ce type, l’atmosphère est primordiale et celui-ci réussit très bien à placer le spectateur dans les lieux. Le décor est un des véhicules d’émotion d’un film très important et celui-ci réussit haut la main. Certains éléments du décor parlent d’eux-mêmes et ajoutent à la sensation funeste du scénario.

Intemporel

Le scénario est si bien rédigé que les événements du film auraient pu avoir lieu à différentes époques sans pour autant en affecter le résultat. Le jeu de Kit Harington dans le rôle du père Noah et James Cosmo dans celui du grand-père maternel, ont un excellent échange qui donne de la profondeur au scénario. Pour Ashleigh Cummings, déchirée dans son rôle de la mère et de l’épouse aimante, est magistrale. Et Caoilinn Springall est tout simplement attachante.

Surprise

Pour les gens qui se sont rendus à la première mondiale et s’attendaient à voir un film d’horreur pur et simple, ils furent grandement surpris. Sans vous divulguer le film, il faut vraiment aller voir ce film avec une certaine ouverture d’esprit et de n’avoir aucune attente. C’est la meilleure façon d’apprécier celui-ci.

Note finale

The Beast Within est un excellent film. Il démontre que de se fier simplement aux publicités, n’est pas toujours la bonne façon de choisir un film.

Note:4/5