Pris dans sa toile
Par : Martial Genest
Sting, le film après un court séjour au cinéma, est maintenant disponible en format Blu-Ray depuis le 30 juillet, il est distribué par Well Go USA Entertainment au Canada.
Synopsis
Lors d’une nuit froide d’hiver sur la ville de New York, un petit objet tombe du ciel et atterrit dans un vieil immeuble délabré. L’objet est un petit oeuf duquel s’échappe une étrange petite araignée. Charlotte, une petite fille quelque peu espiègle, découvre cette petite créature et décide d’en faire son animal de compagnie.
Le jeu de l’ombre
La majorité des scènes sont tournées avec faible luminosité, ce qui accentue l’effet d’être pris dans la toile de l’araignée. De plus, l’éclairage aide beaucoup à créer l’atmosphère requise pour ce type de film.
Ingénieux
Le film joue sur un sujet bien du jour, les familles reconstituées et les difficultés des beaux-parents à obtenir l’acceptation et la fragilité du lien qui parfois se batit. L’utilisation d’un immeuble à appartements permet d’avoir la diversité de personnages que nous offre ce film.
Forte caricature
Les personnages sont effectivement de merveilleuses caricatures de différentes personnalités. De la diva à la recherche de la compagnie masculine, à l’intellectuel introverti sans omettre la propriétaire d’immeuble exécrable. Le tout fait avec beaucoup d’humour.
Un bon mélange
Entre l’horreur et la comédie, ce film ne se fait pas d’illusion, il est fait pour divertir. C’est parfois ce type de film qui avec le temps gagne en popularité et devient un film culte.
Note finale
Ce n’est pas mon premier visionnement et ce ne sera pas le dernier. Sting est le type de film que j’aime partager avec des amis, pour qu’ils puissent eux aussi, découvrir ce qui est fait ailleurs. C’est bien sûr un film au scénario prévisible, mais quel film d’horreur ne l’est pas?
Note:3/5