Dernière représentation du spectacle Et c’est pas fini
L’International des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu a visé juste en invitant le spectacle Et c’est pas fini soulignant ainsi les 20 ans (en fait 21) de la première cohorte de Star Académie.
Wilfred Le Bouthillier l’a échappé belle
En raison des pluies diluviennes qui ont déferlées sur le Québec, la production en collaboration avec l’organisation du festival se sont entendues pour reporter le spectacle le lundi 12 août. Cependant, ce genre de changements peut avoir quelques impacts. Tout allait pour le mieux jusqu’à ce qu’on apprenne lors du spectacle de Rainbow que le vol d’Air Canada en provenance de Moncton avait été annulé. Conséquence? Wilfred Le Bouthillier se voyait couper l’opportunité de rejoindre ses amis sur la scène dans le cadre du dernier spectacle d’Et c’est pas fini. Le chanteur du Nouveau-Brunswick a fait un appel à l’aide sur ses réseaux sociaux afin de pouvoir offrir le spectacle tel que convenu. Nous avons été témoin d’un miracle puisqu’un pilote lui a proposé de l’amener directement sur le site du festival (qui est en fait un aéroport) afin qu’il puisse participer au spectacle.
Le suspense était à son comble. Arriverait-il à temps pour la fin du spectacle? La réponse est oui! L’International des montgolfières a fait appel à son porte-parole, Mathieu Dufour pour que celui-ci puisse combler le temps jusqu’à l’atterrissage de Wilfred Le Bouthillier. Ce dernier est arrivé sur les lieux à 22h54 pour enfin monter sur scène à 23h05. Même si son arrivée était imminent, la foule le clamait haut et fort et avait hâte de voir le grand gagnant de la première cohorte sur scène.
C’est Marie-Élaine Thibert qui s’est adressé au public en disant que la prochaine chanson était Turn Around, chanson qu’elle partageait avec son ami. « Est-il arrivé? », demande-t’elle. À cet instant, Wilfred est apparu à sa grande surprise comblant ainsi les spectateurs de le voir retontir.
L’absence d’Annie Villeneuve
Malgré toutes les péripéties entourant Wilfred Le Bouthillier, une académicienne manquait aussi à l’appel. Annie Villeneuve a ouvert le bal avec ses 12 acolytes avec la populaire chanson Et c’est pas fini. Puis, après la performance endiablée d’Émily Bégin sur Légende urbaine et Laissez-moi danser, elle a pris la parole en expliquant qu’elle quitterait le spectacle après sa chanson Tomber à l’eau: « Il y a trois semaines, j’ai donné naissance. Ma place est auprès de ma famille. » Tout comme Wilfred, elle aura été sur scène que pour 3 chansons.
Spectacle au-delà de nos espérances
Dans la foule, on retrouvait des fans de la première heure dont certains qui avaient vu le spectacle au Centre Bell en janvier dernier. La nostalgie était au rendez-vous avec des chansons tirées du premier album de Star Académie. En plus de tout cela, les spectateurs pouvaient retrouver des numéros phares des galas du dimanche ainsi que quelques chansons de la carrière solo de certains interprètes.
La mise en scène était également époustouflante. Un escalier prenait place au fond de la scène permettant aux académiciens de chanter en hauteur et de remplir la scène sans être l’un sur l’autre. Les enchaînements étaient donc très importants. Mention également aux danseurs qui ont tout donné lors du spectacle, mais qui évidemment, travaillent un peu plus dans l’ombre.
Simple Plan, Charlotte Cardin, Avril Lavigne et Les BB par Ludovick Bourgeois fouleront les planches de l’International des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu d’ici le 18 août prochain. Tous les détails en cliquant ici.