un magazine web axé sur la culture d’ici

Événement tropical et lancement flamboyant : Elisabeth Rioux dévoile une nouvelle facette sur Prime Vidéo

Entre vérité et illusion

Prise sur le Instagram d’Elisabeth Rioux

Par Ariane Monzerolle

Elisabeth Rioux vient de lancer sa nouvelle série sur Prime Vidéo dans laquelle on la découvre sous un autre jour. Pour l’occasion, la créatrice de contenu, entrepreneure et maman, nous a conviées à un événement nous transportant directement dans son univers tropical et luxuriant. Le tout se déroulait au magnifique restaurant Bazart situé dans le Vieux-Port de Montréal.

Lumineuse et inspirante

Si vous ne le saviez pas, Elisabeth Rioux est l’une des seules influences que je suis de manière assidue sur les réseaux sociaux. Je trouve que sa présence est lumineuse et inspirante. Sur ses réseaux, elle nous partage son quotidien et ses interrogations avec humour et sarcasme. Sans mentionner qu’elle est une entrepreneure hors pair et brillante qui a redéfini l’utilisation des réseaux sociaux au Québec. J’étais donc bien content de pouvoir assister à cet événement de lancement où l’on retrouvait de nombreux autres créateur.trice.s de contenu et influenceur.se.s.

Prise lors de l’événement

Dès l’arrivée sur les lieux, on ressentait une certaine effervescence, tapis rouge, bar ouvert, station beauté et activités. Tout y était pour que nous passions un bon moment. Chose que j’ai bien apprécié, chaque activité avait un lien avec un pan de la vie d’Elisabeth.

À travers l’événement, elle nous partageait des parties d’elle-même, que ce soit avec ses drinks préférées, une station où on peut recréer certains de ses coiffures et maquillages, un bar à fruits… Nous étions directement plongé dans son univers et son fil Instagram qui nous fait rêver.

Prise lors de l’événement

J’ai d’ailleurs eu la chance de m’entretenir avec celle-ci, puisque, dans la série, elle nous partage une vulnérabilité et sensibilité que l’on voit rarement, malgré ses dix ans sur nos réseaux préférés. Elle m’a confié que, pour elle, il était important de montrer cette partie de son travail aussi. On pourrait facilement croire qu’être une créatrice de contenu constitue seulement de voyager dans des endroits plus paradisiaques les uns des autres et avec ce documentaire, elle espère présenter la véritable charge de travail que constitue ce travail, un peu trop idéalisé. C’était aussi, pour elle, important de démontrer son côté humain et que sa vie n’est pas nécessairement parfaite aussi.

Une soirée flamboyante pour une personne inspirante. Sa série d’ailleurs est désormais disponible depuis jeudi soir sur Prime Vidéo. Pour ma part, j’ai bien hâte de l’écouter !

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Séries numériques automne 2024

Rentrée des téléséries – Automne 2024

Visionnement: BeetleJuice BeetleJuice