Flashback musical
Par : Violaine Morinville
Le spectacle du groupe Strange Advance, présenté au Club Soda de Montréal le 26 septembre dernier, a revigoré le public avec une ambiance décontractée. La reprise des chansons des années 80′ a été remodelé selon le style progressif pop du groupe. Strange Advance a été fondé en 1982 suite à une passion pour David Bowie. Le spectacle BRINGING BACK THE 80’s a trouvé son propre style rétro dans un air actuel de qualité supérieure.
La mise en scène était flamboyante avec des projections artistiques émanant une ambiance étoilée, soutenu par une puissance musicale vibrante avec des rayons laser allant chercher le public. Les chansons reprises des années 80′ étaient originales et presque différentes avec l’interprétation personnalisée du groupe.
En entrevue avec Drew Arnott le chanteur du groupe, son enthousiasme a émergé d’une expérience style Beatlemania où ils ont filmé leur concert au Spectrum de Montréal pour Musique Plus et ont décidé de lancer l’idée du spectacle. Ils sont revenu ensuite performer en première partie du spectacle de Tina Turner en 1985 au Forum de Montréal. Leur style musical selon lui oscille entre le ProgPop et straight pop. Leur spectacle évolue constamment au fil du temps.
Plusieurs instruments comme le violon électrique, la batterie et la bass ont amené une sonorité inspirante et différente aux chansons remixées. La confiance du chanteur et l’élan des musiciens ont soutenu l’attention du public toute la soirée. Les musiciens du groupe ont joué entre autre pour les artistes Gino Vanelli, Body Electric, Alice Cooper et Aerosmith
Drew Arnott a partagé le fait qu’ils aiment transposer l’effet de stade en petite salle de spectacle pour créer des effets de surprise. C’était vraiment réussi. L’effet de vivre l’expérience d’une soirée haute en performance dans une plus petite salle nous a ressourcé en énergie.
Vous pouvez voir la liste musicale du spectacle ici et les informations sur le groupe:
Liens connexes qui pourraient vous intéresser:
Celebrating David Bowie s’arrête à Montréal