un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Venom The Last Dance

Un adieu ou un au revoir ?

 

©Columbia Pictures – Venom The Last Dance

Par : Martial Genest

Venom The Last Dance, le film, est maintenant dans un cinéma près de chez vous. Après Venom et Venom Let There Be Carnage. Tom Hardy, dans le rôle de l’anti-héros de l’univers de Spiderman, est de retour pour un dernier tour de piste.

Synopsis

Le tout débute avec le retour d’Eddie Brock de l’univers cinématographique de Marvel à la suite du dénouement de Spiderman No Way Home. Celui-ci découvre qu’il est maintenant soupçonné pour le meurtre du détective Mulligan à San Francisco. De plus, l’armée tente de le capturer pour obtenir le symbiote. Mais encore plus, un chasseur de symbiote provenant des fins fonds de l’univers est à sa poursuite pour la clé qui libèrera son maître.

Une dernière dance

Il n’y a pas que le détective Mullligan qui fait un retour, il y a aussi Madame Chen. Au risque de dévoiler un élément du film, la petite danse qu’elle s’offre avec Venom est digne de la série de télé-réalité Dancing with the Stars.

Moins abruti

Le symbiote dans ce film semble avoir grandement gagné en maturité, non seulement demande-t-il la permission avant d’intervenir, son langage et ses interactions sont beaucoup moins prédatoriales.

Tous unis pour la fin

Le nombre de symbiote avait augmenté dans le second film et pour ce dernier de la trilogie, nous sommes gâtés en quantité et diversité. C’est bien entendu pour la fin du film. Il faut donc patienter pour les voir en grand nombre.

Note finale

Quoique pplus long que le seconfd film de la trilogie, Venom The Last Dance est aussi sous la barre des deux heures. Une fin quelques peu previsible, le film est tout même une bonne conclusion pour la série. Il y a bien une scène dans le générique de la fin.

Note: 3/5