Un groupe pas comme les autres
Le spectacle d’Iron Maiden a percuté le Centre Bell, produit parEvenko et Live Nation le 30 octobre 2024 dernier, avec son groupe de musiciens iconiques aux longs cheveux. Le groupe de musique britannique était fort attendu!
La première partie avec The Hu a amorcé la soirée avec une musique percussive avec plusieurs drums et guitares de style nouveau heavy metal. Par la suite, l’entrée d’Iron Maiden et son groupe s’est fait attendre après une chanson pré-enregistrée. Le spectacle s’est déroulé dans un espace scénique hors du commun avec une profondeur de champ pour de plus amples déplacements. Les images de la nature ou de la ville avec des effets de brume ont provoqué une atmosphère mystique Irlandaise, comme leur style musical tout au long de la soirée.
Le dynamisme du chanteur était inspirant avec ses quatre guitaristes où le percussionniste était installé entre deux plateformes. Iron Maiden dans sa pleine forme a animé la foule en français et a joué avec les termes anglophones pour introduire ses meilleures chansons, comme Time Machine. L’aspect du temps a été exploré dans la mise en scène avec la machine à avancer et à reculer dans le temps.
Un grand Gong était suspendu à l’arrière scène et les jeux d’éclairages avec les projections sur écran géant ont servi au déroulement artistique des chansons selon les thématiques voulues. Les images projetées aux écrans étaient bien synchronisées avec des designs qui représentaient leurs albums.
Le style musical bien connu a conquis le public qui semblait suivre note par note leur chanson favorite. Nous avons ressenti le côté heavy metal mais dans une touche originale près de la nature ou de la ville sous des effets de brume. Ce fut une belle soirée en leur compagnie.
La tournée internationale se poursuit au courant de l’année 2024-2025. Vous pouvez suivre leur musique sur le site web.
Crédit photos : Maryse Phaneuf/Mattv