un magazine web axé sur la culture d’ici

7 à l’unisson: un spectacle extraordinaire

Grégory Charles au sommet de son art

groupe avec Gregory Charles sur scène
Crédit photo : site officiel

Par Isabelle Dominique Kroeh 

C’est à l’Espace St-Denis que Grégory Charles et sa brochette d’artistes lumineux ont présenté leur spectacle interactif 7 à l’unisson. Fort de son expérience avec le spectacle précédent, intitulé simplement 7, Grégory reprend le concept avec brio et c’est une expérience à ajouter à sa « Bucket List« .

Entouré des chanteurs Jennifer-Lee Dupuy, Marc-Antoine Gauthier, Dashny Jules, Klara Martel-Laroche, Mathieu-Philippe Perras et Gabrielle Roy-Lemay, Grégory mène le bal et dirige ses artistes multidisciplinaires avec une main de maître.

Doué en musique depuis sa tendre enfance, Grégory Charles maîtrise son art à la perfection. Ainsi, le concept de ce spectacle interactif prend tout son sens, puisqu’il sait répondre à n’importe quelle demande du public. Tout au long du spectacle, il présente avec sa troupe les pièces choisies par les spectateurs sur place et c’est de toute beauté.

Parmi les prestations marquantes de la soirée, il y a eu les extraits de Fame, Le Fantôme de l’Opéra, Chicago, Cabaret, ainsi  que le medley de chansons présenté par la chorale des enfants, comprenant notamment des courts passages des comédies musicales Annie et La Mélodie du bonheur.

Grégory, bien entouré

Entouré de six chanteurs, Grégory partage la scène avec un orchestre et deux chorales. La lumière et la mise en scène sont spectaculaires, et une grande partie du charme des prestations est due aux chorégraphies. Il est si impressionnant de voir des chanteurs qui dansent aussi bien qu’ils chantent.

Gregory et sa fille Julia

Julia Charles fait partie de la production et brille aux côtés de son papa lors d’un meddley de chansons au piano. Celle qui voit son papa à l’œuvre depuis sa naissance aura sans doute un parcours aussi lumineux que lui.

Un show bien rodé

Bien qu’il y ait des éléments spontanés dans le spectacle et des passages improvisés, les artistes montent sur scène avec un bagage musical impressionnant et, prêts à offrir des numéros d’une qualité exceptionnelle. Plusieurs chanteurs ont d’ailleurs joué dans des comédies musicales, ce qui leur permet de suivre Grégory dans sa belle folie. Ce qui est particulièrement fascinant, c’est la confiance qu’ils lui accordent. Sans parler de la vulnérabilité qu’ils démontrent en laissant place à l’imprévu. Tout peut arriver, et c’est précisément ce qui rend le spectacle extraordinaire.

Un spectacle à voir et à revoir

Le spectacle 7 à l’unission est présenté à l’Espace St-Denis jusqu’au 17 novembre 2024. Billets en vente ici.

Ne manquez pas cette production unique, où des artistes au talent incroyable forment une troupe harmonieuse où chacun trouve sa place afin que tous puissent briller de mille feux.

Vous pourriez aussi lire Nos belles-soeurs: le film.