Tout aussi grandiose
Par : Martial Genest
Gladiator II, le film arrive en salle ce vendredi 22 novembre. 24 ans après le premier film, voici la suite dans laquelle on retrouve même certains personnages du premier film.
Synopsis
Rome est maintenant dirigée par un duo d’empereurs, et ceci n’est pas pour l’aider. L’empereur possède toujours le choix de vie ou de mort sur les gladiateurs dans l’arène. L’armée avec à sa tête le général Marcus Acacius gagne des territoires et des esclaves. Ce général est aussi le conjoint de la veuve de Marcus, et celui-ci vient de conquérir le royaume dans lequel se terrait Lucius. Cette conquête mène à la capture de Lucius et force celui-ci à prendre place dans l’arène sous la direction de Macrinus, le créateur de gladiateurs.
Historique
Sans être historiquement précis, le film est historiquement représentatif. La famine et la pauvreté sont choses présentes dans la population, alors que la haute société vit dans l’opulence. Les manigances politiques et les trahisons sont choses courantes.
Trop fictif
Alors que les costumes et décors donnent un air de réalisme, le combat avec les singes géants était quelque peu difficile à croire. Quoique le moment lorsque l’arène est transformée en piscine gigantesque pour un combat naval incluant des requins, à ce moment, toute crédibilité était perdue.
Note finale
Visuellement attrayant, le film d’une durée de près de deux heures trente minutes garde le spectateur en haleine. Le scénario est honnête et demeure dans ce que Sir Ridley Scott nous a habitué. Si le sang et la violence ne sont pas pour vous, restez loin de ce film, si par contre vous avez aimé Gladiator, et bien l’histoire se poursuit merveilleusement dans celui-ci, et il ne souffre pas du syndrome de la suite. Denzel Washington livre à nouveau une interprétation majestueuse.
Note: 3.5/5