Du plaisir en 3 actes
Par : Sara Bouhenni
Hier soir, une belle bordée de neige accueillait le chanteur canadien, Alexander Stewart, accompagné de ses deux acolytes, Alex Sampson et Billianne. Les trois jeunes artistes canadiens étaient tout sourire lors de leur arrivée sur scène.
Dans le cadre de sa Homecoming Tour qui se composait de trois actes dont deux actes d’ouverture assurés par ses compagnons, Alexander Stewart s’est produit dans l’une des plus importantes salles de spectacle à Montréal, le Théâtre Beanfield, anciennement connu sous le nom de Théâtre Corona. Le jeune public a été conquis par les deux premiers actes et est devenu hystérique à la vue du chanteur principal lors du troisième et dernier acte!
Un rocker aux airs tendres
Alex Sampson, ancien candidat à la 19e saison de AGT (America’s Got Talent), détient plus de 3,6 millions d’abonnés sur son compte TikTok. Le jeune vingtenaire travaillait dans une épicerie avant de se lancer publiquement dans la musique en 2019. Il a rapidement su charmer le public avec ses airs de jeune rocker et sa voix entraînante. Le People Magazine’s se l’ai arraché sous la rubrique des artistes émergeants ayant laissé leurs marques en hiver 2023. D’ailleurs, en écoutant ses hits If You Were My Girl, Pretty Baby et Want You hier soir on comprend aisément pourquoi il fait tout un carton! En plus d’avoir aussi assuré les rôles de bassiste et de claviériste pendant la prestation d’Alexander, Wow!
Bohème à la voix d’ange
La chanteuse, Billianne, qui arborait gracieusement un style bohème sur scène a attendri tous les supporteurs présents avec sa voix au timbre doux et puissant en même temps. Au cours des quelques balades qu’elle grattait habilement à la guitare acoustique, la salle buvait chacune de ses notes et paroles simultanément. L’auteure-compositrice-interprète nous a fait découvrir quelques-unes de ses œuvres dont A Little Older, Daydream, Crush, et le cover de The Hardest Part pour lequel elle a offert une vibrante prestation.
Le troisième acte tant attendu!
La jeune vedette au rire contagieux était particulièrement heureuse lors de sa présence sur scène. Alexander Stewart dégageait une vibe tellement positive, et ce, chaque fois qu’il prenait parole pour s’adresser à ses fans montréalais, lesquels sont apparemment les plus bruyants dans leur démonstration d’affection envers leurs artistes préférés. Ha! Ha! Avec plus de 2,6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Alexander détient pas moins de 45 chansons à son actif, de quoi faire rougir la compétition.
Le Torontois de 25 ans a interprété entre autres Could’ve Said So, Easier Said Than Done, Leave Me In The Dark, House Of Cards et 24 Hours. La salle était obnubilée par les émotions véhiculées par ses cordes vocales. Son style musical valsant entre le romantisme électronique et pop se marie parfaitement bien avec son style personnel. Alexander Stewart est sans aucun doute un talent émergent qui ne cessera de gagner en popularité par son charisme et son authenticité.
À quand le prochain rendez-vous?
À l’issue de cette quatrième tournée en sol montréalais, les fidèles supporteurs attendent déjà l’annonce d’une cinquième. Alexander a offert en fin de spectacle, lunettes fumées sur le nez en duo avec Alex Sampson, un bel hommage à son défunt oncle, Denis, ainsi que l’interprétation de la chanson Friends Don’t, laquelle a été composée en l’honneur d’un amour secret en amitié. Malgré que certains fans auraient pu avoir le cœur brisé par cette annonce, ils n’en demeurent pas moins impatients de retrouver leur Alexander, et ce, plus tôt que tard!