un magazine web axé sur la culture d’ici

La 17e édition du Grand sapin de Sainte-Justine est lancée

Allumons l’espoir…

Grand sapin de Sainte-Justine
Crédit photo : photo officielle

Par : Annie Simard

Le coup d’envoi de la 17e édition du Grand sapin de Sainte-Justine a été donné par la Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme et METRO. Jusqu’au 12 décembre, c’est toute la population du Québec qui est invitée à être généreuse. Il est possible d’allumer l’espoir pour les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine en achetant des lumières, au coût de 5 $ chacune. Le principe est simple : plus il y aura de dons, plus le Grand sapin de Sainte-Justine s’illuminera. L’objectif de cette année : faire briller le Grand sapin de 600 000 lumières.

Pour une 11e année, METRO offre la possibilité aux clients de ses épiceries Metro et Metro Plus du Québec d’effectuer un don à la caisse ou via l’épicerie en ligne sur metro.ca. Les fonds recueillis contribueront à soutenir la mission du CHU Sainte-Justine, tout en appuyant son Service social via le Fonds METRO d’aide aux familles de Sainte-Justine.

Lors de ce coup d’envoi, Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, a entre autres mentionné que « la générosité de la communauté permet d’acquérir de l’équipement de pointe, de soutenir des projets de recherche innovants et d’attirer les plus grands talents. »

Guy A. Lepage, ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine, Anouk Meunier, Fred Pellerin et sa fille Marie-Fée, ces précieux alliés de la cause de Sainte-Justine, se joignent à la 17e édition de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine afin de rallier la communauté du Québec derrière les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine.

Soyez généreux, chaque lumière allumée représente une lueur d’espoir. Les dons amassés dans le cadre de la campagne du Grand sapin permettront aux équipes du CHU Sainte-Justine de consolider leur leadership en soins, en enseignement et en recherche pour transformer le parcours de vie des enfants, provenant de partout à travers le Québec.

Merci au nom des enfants et des familles touchés!