un magazine web axé sur la culture d’ici

Bond Symphonique

L’ Orchestre FILMharmonique ravit les fans de 007!

L'orchestre FILMHarmonique
Crédit photo : Martin Postel Vinay/Mattv

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est devant une salle Wilfrid Pelletier bien remplie et une foule de fans de l’agent secret bien fébrile que s’est déroulé la spectaculaire première (de deux) de la soirée Bond Symphonique. L’Orchestre FILMharmonique a survolé les plus grandes chansons de la franchise James Bond. Véronic DiCaire et Benoit McGinnis ont conquis le public avec la versatilité de leur talent. Si le public connaît bien les prouesses vocales de DiCaire, le McGinnis en a agréablement surpris plus d’un.

Le spectacle s’est déroulé en deux temps. Il y a bien évidemment le thème principal de James Bond, introduction si célèbre de tous les films. Il y a également eu les chansons les plus mythiques de la filmographie du célèbre espion britannique. C’est donc une vingtaine d’immenses succès qui ont marqué des générations qui ont été interprétés avec grande virtuosité par l’orchestre, tel que From Russia With LoveGoldfingerA view to a kill et en rappel pour mon grand plaisir Skyfall.

Veronic DiCaire et l'Orchestre Filmharmonique
Crédit photo : Martin Postel Vinay/Mattv

Les  bandes sonores de la franchise sont des œuvres philharmoniques de haute qualité. L’Orchestre les a interprétés magistralement. Le tout doublé du talent des deux interprètes. Parmi les moments marquants: L’interprétation de ViCaire de Diamonds are forever, suivi en duo dynamique par Live and let die . Aussi lorsque McGinnis pousse la note plus aigüe, comme dans Writing’s on the wall qu’interprétait Sam Smith, c’était mémorable! Les « Bondophiles » commee moi ont donc été très bien  servis, mais également les fans de musique de film et orchestral également. Ce projet est un hommage vibrant aux bandes originales, chantées et instrumentales.

Véronique DiCaire et Benoît McGinnis
Crédit photo : Martin Postel Vinay/Mattv

L’ensemble de la scénographie avec les éclairages, des nouveaux éléments de décor selon la chanson (tel qu’un candelabre ainsi qu’une boule disco), le changement de tenues des interprètes, leur sensibilité dans l’interprétation, leurs interactions parfois très ancrées dans l’humour ont fait de cette soirée une belle réussite. Véronic DiCaire et Benoît McGinnis ont du talent et du charisme sans égal. Les mélodies symphoniques de la franchise ont réussi à traverser le temps.

Crédit photo : Martin Postel Vinay/Mattv