Petits et grands en folie
Par Sara Bouhenni
Hier soir, emmitouflés de la tête au pied, petits et grands se ruaient dans les rues enneigées de Laval pour se rendre au spectacle de Disney sur glace, Un monde magique, présenté à la Place Bell. Une température agréable rendait appréciable la petite marche nécessaire pour se rendre à destination de l’amphithéâtre. Déjà, on pouvait lire l’excitation sur les petites frimousses même les plus grandes! La magie commençait à opérer avant même l’ouverture des portes.
Des bêtes de scène
La salle vibrait d’enfants déguisés en leur personnage préféré, munis d’accessoires lumineux, prêts à s’imprégner de chaque instant. Dès l’ouverture du spectacle, l’extase s’emparait des spectateurs venus rencontrer leurs compagnons préférés originaires du merveilleux monde de Disney. D’ailleurs, les personnages mythiques du classique de La Belle et la Bête nous ont offert une prestation des plus féériques en 1er acte. Les rigolos Lumière, Chip, Mme Samovar et Cosgworth ont accueilli la foule sous une ribambelle de figures acrobatiques sur la scène glacée. Belle et la Bête ont pour leur part offert au public une dernière valse sous les airs de la chanson, Histoire éternelle.
Bibbidi-Bobbidi-Boo!
Un peu plus tard, la belle Cendrillon vêtue de ses haillons, sa fée marraine et leurs amis étaient au centre de l’attention lors des reprises de scènes emblématiques dont celle du grand bal royal. La salle était ébahie à l’arrivée du carrosse magique qui se retransforme en citrouille au 12e coup de minuit. Les demi-sœurs, Anastasia et Javotte, étaient bien évidemment de la partie, toujours aussi détestables même sur des patins Ha ha ha! Toutefois, la pantoufle de verre retrouve sa propriétaire, laquelle se marie et vit heureuse auprès de son prince charmant jusqu’à la fin des temps. Ah, les comptes de fées!
Un amour de glace
La poignante histoire de l’intrépide princesse Anna et de sa soeur Elsa, reine des neiges, a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements. Partis à la recherche d’Elsa dans les contrées lointaines du royaume d’Arendelle, Anna, Olaf, Sven et son fidèle renne ont fait honneur aux personnages du long-métrage d’animation sorti en 2013. Tout le monde chantait à l’unisson les paroles de la chanson thème Délivrée, libérée. Les personnages ont offert une prestation mémorable tapissée de sauts de biche, d’axels, de flips et autres figures de patinage artistique.
Légendes de Polynésie
En fin de soirée, la fameuse histoire de Vaiana, fille de Tui, choisie par l’océan pour restituer le coeur de la déesse Te Fiti, a été acclamée haut et fort. L’apparition du voilier naviguant sur la scène, de Maui, demi-dieu métamorphe et des autres personnages adorés de cette animation de Disney a émerveillé chaque enfant présent (et on parle ici également des adultes au coeur d’enfant). Lorsque Vaiana performait sur la populaire chanson Le Bleu Lumière, petits et grands se dandinaient sur les rythmes entraînants tout en illuminant les rangées de sièges grâce à une réplique de l’hameçon magique de Maui qu’ils se sont arraché à l’entrée.
Un monde magique fortement recommandé
Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’assister à une des représentations du spectacle de Disney sur glace, vous aurez l’ultime occasion de le faire demain, dimanche 12 janvier 2025. La magie du monde de Disney est intemporelle et rejoint tous les amateurs de films animés, tous âges confondus. Un spectacle haut en couleur, en lumière et en effets spéciaux permettant d’admirer aussi la beauté d’un sport particulièrement apprécié en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, soit le patinage artistique!