un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Captain America Brave New World

Le nouveau Capitain America

©Marvel Studios – Captain America Brave New World

Par : Martial Genest

Captain America Brave New World, le film, prend l’affiche le jour de la Saint-Valentin. Par contre, ce n’est définitivement pas un film romantique, que l’on aime les super-héros ou non. Donc pas le meilleur choix pour une soirée en tête-à-tête.

Synopsis

Le Général Thadeus ‘Thunderbolt’ Ross est maintenant Président des États-Unis d’Amérique, celui-même qui avait lancé la chasse aux Avengers suite à l’accord de Sokovia. Sam Wilson, anciennement le Falcon, est maintenant le nouveau Captain America et doit trouver un terrain d’entente avec le Président tout en oubliant le passé que celui-ci lui a fait subir.

Un lien se dessine

Alors que nous approchons de la fin de la phase 5 dans la série de films de l’Univers Cinématographique de Marvel, un lien avec le film Eternals de la Phase 4 est créé avec l’utilisation du Celestial Island. De plus, une nouvelle matière est dévoilée, l’adamantium, ce qui devrait servir à lier les univers distincts en un seul.

Sans serum

Puisque Sam Wilson a refusé de prendre le sérum du super-soldat, cette nouvelle version de l’étendard américain semble être un amalgame entre le Falcon et Captain America. Celui-ci ressemble définitivement plus au Falcon avec l’uniforme, le bouclier et le titre, mais il fait encore beaucoup confiance à ses ailes et son drone Red Bird, ceci laisse peu de place au nouveau Falcon ou même sa raison d’exister.

Note finale

Captain America Brave New World est véritablement un pas dans une nouvelle direction et la fin laisse beaucoup de place aux questionnements. Avec un public qui s’essouffle et perd de l’intérêt pour les films de super-héros. Est-ce que celui-ci saura raviver la flamme qui vacille depuis Avengers End Game? Cela reste à voir si ce type de film survivra encore longtemps.

Note: 2.5/5