un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: The Monkey

Horriblement drôle

© Entract Films – The Monkey

Par : Martial Genest

The Monkey, le film prendra l’affiche au cinéma ce vendredi 21 février. Cette comédie d’horreur basée sur la nouvelle du livre Skeleton Crew de Stephen King, fut adaptée et dirigée par Osgood Perkins pour le grand écran.

Synopsis

Après que les jumeaux Hal et Bill découvrent dans le grenier un vieux singe jouet parmi les objets laissés par leur père. Une série de morts étranges se produisent, les plus horrifiques les unes que les autres. Les garçons décident de jeter le singe au fond d’un puits et de poursuivre leur vie.

Visuellement choquant

Les morts se font suivre et chacune toujours plus horrible que la précédente. Mais chacune a une touche d’humour, sordide oui, mais tout de même une touche d’humour. Pour les amateurs de Stephen King, il est possible de reconnaître en partie son style d’écriture, mais il semble qu’Osgood Perkins a poussé la note encore plus loin.

Un doublé

Dans le but de créer l’illusion de jumeaux le jeune acteur Christian Convery a joué les rôles d’Hal et Bill, et ce travail fut repris par Theo James, qui poursuivit l’illusion dans frères à l’âge adulte. Le tout est plus crédible alors qu’ils sont jeunes, à l’âge adulte on remarque vite que c’est le même acteur.

Anecdote

Dans la nouvelle de Stephen King, le singe joue des cymbales. Pour le film, celui-ci a dû être remplacé par un qui joue du tambour, puisque Disney a appliqué des droits d’auteur au singe à cymbales pour le film Toy Story 3.

Note finale

The Monkey est ce type de film sanglant que lorsqu’on sort du cinéma, on a le sourire au visage. Sans prétention, le film réussit son rôle de divertissement, et honnêtement, qui n’a jamais ri du malheur d’autrui. Ce film est tout sauf sérieux, parfait pour se changer les idées.

Note: 4/5