Des artistes de renom et plus encore

Par Lucia Cassagnet
Quand le printemps pointe le bout de son nez, on commence à penser à la saison estivale à Montréal et ses environs. On est une ville d’été, où les festivals prennnent le dessus. Un des derniers à s’être ajouté à la liste pour la métropole québécoise est le Festival Fuego Fuego. Arrivé sur la scène musicale d’ici en 2022, il est peut-être jeune, mais il s’est rapidement imposé comme un incontournable de la culture musicale latine parmi des adeptes qui grandissent en nombre avec les éditions.
Pour cette quatrième édition, l’équipe d’Evenko a mis les bouchées doubles pour rappeler aux gens que la fin de semaine du 24 et 25 mai, l’été débarque à Montréal, que la température soit d’accord ou non !
Un samedi nostalgique
Pour la première journée on retrouve deux noms qui ont déjà foulé la scène du festival par le passé.
Nicki Jam, qui était présent lors de la première édition, revient pour nous faire danser à nouveau au rhytme de ses chansons. Celui qu’on connaît comme un des pionniers du reggeaton saura certainement défendre ce titre.
Wisin, qu’on adore et qu’on a eu la chance d’entendre en 2023, revient (au plus grand plaisir de la foule qui n’en avait pas eu assez la dernière fois !).
Danny Ocean saura rendre folles les hanches de tous les spectateurs aux sons de son refrain Baby, no (baby, no) / Me rehúso a darte un último beso, así que guárdalo (guárdalo).
Avant même d’amorcer ces extraordinaires prestations, on sera gâtés par Astropical, Kapo, De la Rose, In Betwin, Aiona Sanana, Ramon Chicharron et plus encore, car on le sait, le festival nous réserve toujours des surprises !
Un dimanche continental
Je vous recommande de porter des bons souliers samedi car la journée de dimanche vous fera danser encore et encore, il faudra être prêts !
Pour la deuxième journée, on retrouve le mexicain du moment, Peso Pluma, avec ses chansons rancheras et son style unique.
El Alfa, qui revient aussi, yay !, nous présentera ses derniers (et premiers, car on les aime toujours) hits.
Les genres musicaux continueront à se mélanger avec Sech et Dei V.
On nous ramène ensuite de loin, de la pointe sud du continent avec la chanteuse argentaine Maria Becerra et ses chansons aimées de tous.
Encore une fois, la fête ne commence pas qu’en soirée, car le festival sera déjà énergisé dès les premières notes grâce aux prestations, entre autres, de NSQK, EP The Latino, Gretch’n, Najove & Medylandia.
Oui, oui. Tous ces artistes, je vous le dis. En seulement deux jours, il faudra d’hydrater et bien manger pour survivre !
La programmation du festival Fuego Fuego est reconnue pour être très internationale et amener des artistes de partout dans le monde hispanophone. Ce qui est merveilleux aussi est l’ajout du talent local, un élément crucial pour les organisateurs du festival.
Vous voulez commencer à vous préparer pour connaître toutes les chansons ? Evenko a concocté une playlist de feu sur Spotify pour vous !
Ne manquez pas l’événement qui marque le début de l’été à Montréal !

Crédit photo de couverture : Facebook Fuego Fuego
Ces articles pourraient vous intéresser :
Que du feu au Festival Fuego Fuego