Ça sent le succès !

Mercredi, les médias ont été invités à découvrir en primeur les bureaux de l’agence FBI, décor principal de la nouvelle quotidienne de Radio-Canada, Antigang, qui sera diffusée du lundi au jeudi dès cet automne.
Par une journée de canicule, marquée par la première pluie depuis longtemps, l’ambiance sur les lieux était joyeuse : un grand projet se concrétise et tout bat son plein pour assurer une première saison prometteuse.
Une belle gang!
Toute l’équipe, incluant quelques nouveaux visages du côté des comédiens, était sur place pour échanger, prendre des photos et offrir un avant-goût de ce que les auteurs réservent aux téléspectateurs cet automne. C’est la co-productrice Fabienne Larouche qui a guidé les journalistes lors d’une visite des locaux, montrant l’immense espace où tout a été pensé et aménagé pour recréer l’illusion d’une véritable agence du FBI.

Nouvelle série, nouvel univers
Cette série, diffusée à heure de grande écoute, est tournée à Saint-Hubert, dans un espace qui servait autrefois de centre d’appel. Aucun élément du plateau de District 31 n’a été conservé (une émission sur un thème semblable qui a pris fin en 2022) . Tout est neuf et entièrement pensé pour ce qui promet de devenir un immense succès.
À une époque où la télévision traditionnelle doit se réinventer et où les plateformes numériques gagnent du terrain, surtout auprès des plus jeunes, Radio-Canada a mis toutes les chances de son côté pour captiver et surtout conserver son public.
Les nouvelles recrues
De nouveaux comédiens rejoignent la distribution principale d’Antigang : Sébastien Ricard, Luis Oliva, David Giguère, Patrice Bélanger, Fabiola Nyrva Aladin et Frank Schorpion évolueront aux côtés de Patrice Robitaille, Catherine Trudeau, Fabien Cloutier, Karine Gonthier-Hyndman, Irdens Exantus et Vincent Graton, formant ensemble l’escouade Antigang.
Léane Labrèche-Dor dans le rôle de Fannie
En entrevue, Léane Labrèche-Dor, qui joue Fannie Boutin, propriétaire d’un salon de coiffure et épouse d’un membre de la bande, parle de son horaire de tournage pour cette série ainsi que de ses habitudes de vie saine.
Bien qu’elle en ait moins sur les épaules que l’escouade principale, ses journées de tournage commencent tôt et elle tourne en moyenne une journée et demie par semaine (en location, dans un salon de coiffure). Cela rend ses journées comparables à un marathon, puisqu’elle doit être prête pour toutes les scènes, les unes après les autres. « Pas de bière au parc la veille ! », dit-elle à la blague.
Pour prendre soin d’elle, elle court dehors, une activité qui s’insère bien dans son horaire et nage à l’extérieur, afin de profiter au maximum de la lumière et du soleil avant l’arrivée des jours moins ensoleillés.
Quatre épisodes d’une heure pour lancer le bal
Pour le lancement de la première semaine d’Antigang, quatre épisodes d’une heure seront diffusés du lundi au jeudi, à 19 h, lors de la semaine du 8 septembre, sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV. Écrite par Nadine Bismuth avec la collaboration de Luc Dionne, la série est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.
Vous pourriez aussi souhaiter lire: Des feux d’artifice spectaculaires à La Ronde