un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Caught Stealing

Quand tout change en un moment

©Sony Pictures – Caught Stealing

Par : Martial Genest

Caught Stealing ou Pris au Piège dans sa version française est la comédie dramatique de Darren Aranofsky mettant en vedette Austin Butler. Le film prend l’affiche au cinéma ce vendredi 29 août.

Synopsis

Après une soirée de travail, Hank arrive chez lui avec sa copine. Russ, son voisin, lui demande la faveur de prendre soin de son chat, car il doit aller en Angleterre pour son père qui se meurt. Sans se douter que celui-ci lui demandait vraiment de faire, il accepte. Pour cet ancien joueur de baseball, devenu alcoolique, sa chance allait prendre un plus mauvais tournant encore, lorsque deux rustres le tabassent à deux doigts de la mort pour obtenir de l’information qu’il n’a pas. Ainsi débute la chasse au trésor que Russ a caché quelque part dans la grande métropole newyorkaise.

Gangsters

Dans la vision de Darren Aranofsky, le New York des années 90, il y a une coalition entre les Cubains et les Russes dans un conflit avec les Juifs. Et c’est un Anglais qui a caché le butin recherché par les deux groupes. Puisqu’on y est, pourquoi ne pas ajouter des policiers corrompus? Ce mélange donne droit à de véritables scènes qui sont définitivement chargées de stéréotypes.

Tout garni

Comme un bon bagel newyorkais, la distribution est toute garnie, d’Austin Butler dans le rôle d’Hank, Regina King dans le rôle de la Detective Roman, le punk anglais interprété par Matt Smith. Sans oublier Nikita Kukushkin dans le rôle de Pavel, un vrai petit pitbull.

Note finale

Caught Stealing est définitivement un film à haute tension, et les scènes calmes sont présentes pour permettre à l’audience de respirer un moment. Si la violence, le ridicule et un chat sont des choses que vous appréciez, ce film est pour vous.

Note: 3.5/5