un magazine web axé sur la culture d’ici

LEGO STAR WARS: REBUILD THE GALAXY – PIECES OF THE PAST

Rebâtir une galaxie, brique par brique

©Disney – LEGO STAR WARS: REBUILD THE GALAXY – PIECES OF THE PAST

Par : Martial Genest

LEGO STAR WARS: REBUILD THE GALAXY – PIECES OF THE PAST est le second volume de la saga, on y retrouve Sig, Dev et Jedi Bob ainsi que plusieurs autres personnages reconstruits pour cette courte série. Elle sera disponible dès le 19 septembre sur Disney+.

Synopsis

Alors qu’il poursuit Darth Dev, Sig et lui font la découverte d’un lieu plein de pouvoir. Sig tente toujours de changer Dev et le ramener sur le chemin de la force, alors que Dev de son côté trouve que le lieu est parfait pour obtenir plus de pouvoir et ainsi dominer la galaxie. Mais il y a une nouvelle menace à l’horizon et Sig et Dev devront unir leur force pour la combattre.

Très court

Ce second volet de la saga est d’une durée de seulement  quatre épisodes. Ceux-ci sont d’une durée d’une trentaine de minutes chacun. Parfait pour changer les idées et non trop long pour garder l’intérêt des plus jeunes.

Clin d’oeil

Cette série fait encore plein de références aux films originaux de La Guerre des Étoiles, donc ne soyez pas surpris de reconnaître quelques titres dans les répliques. Plusieurs nouveaux personnages feront leur apparition. Ceux-ci sont tout aussi un mélange, et de nouveau, les vaisseaux n’y échapperont pas.

Note finale

LEGO STAR WARS: REBUILD THE GALAXY – PIECES OF THE PAST est parfait pour changer sa routine de série à regarder en rafale, et une petite pause à prendre avec les enfants. Parfois ridiculement simpliste, cette série est facilement la seule que Disney peut faire que personne ne se plaindra, car avec des LEGO seul notre imagination est la limite. Il y a même de la place pour les briques de type LEGO DUPLO.

Note: 2.5/5