un magazine web axé sur la culture d’ici

Sauvage de François Bellefeuille

Un 3e one-man show plus que drôle !

Crédit photo : Qui fait Quoi

Par Violaine Morinville

Le spectacle Sauvage de l’humoriste François Bellefeuille, présenté en première le 30 septembre dernier à L’Olympia de Montréal et produit par le Groupe Phaneuf, a fait rire le public du début à la fin. Le théâtre a accueilli l’humoriste pour son one-man show avec un décor étoilé aux portes électriques, offrant une entrée lumineuse pour l’homme à la crinière blanche.

Les sujets abordés autour de la thématique Sauvage ont été explorés sous divers angles personnels, familiaux et sociaux. La progression des séquences a fait rire le public dans un rythme effervescent. Axé sur plusieurs points de vues en lien à des situations cocasses et sauvages de la vie quotidienne, son style psychologie humoristique a joué sur les expressions et les émotions des gens. L’exemple de la communication non agressive a amené à réfléchir sur le sujet tout en riant en cascades.

François Bellefeuille avait un style rafraîchissant et a été authentique à lui-même. La technologie a fait partie de son imaginaire pour combiner des images pour se rappeler de son numéro, comme un rapport joke-image à visualiser. Il a ri beaucoup de lui-même de manière à provoquer des rires constants. L’exemple d’Xavier Dolan était très drôle avec son sketch en rapport à la manière d’écouter la télé et le génie de Dolan.

François Bellefeuille
Crédit photo : Facebook de François Bellefeuille

L’humour de François Bellefeuille était proche des situations courantes du quotidien avec sa famille et il a évidemment parlé des animaux, en lien avec son ancien métier de vétérinaire. Le public a rigolé tout le long ! Le décor sous forme d’étoile en arrière-scène a donné un effet positif même légèrement drôle. Les bords rajoutés à quelques branches de l’étoile ont permis de capter la thématique humoristique sauvage en scénographie.

L’essence artistique de François Bellefeuille a réussi à maintenir la cadence avec de multiples sujets qui ont fait autant réfléchir sur le sens de la vie quotidienne que de se divertir avec un bon fou rire pendant plus d’une heure.

Un spectacle à voir et à entendre en tournée partout au Québec. Pour tous les détails et les dates, consultez le site Internet de l’humoriste.

Articles connexes qui pourraient vous intéresser :

Avec « Le plus fort au monde »: le retour très attendu de François Bellefeuille

Le Garde-Manger de François

La première de François Massicotte