un magazine web axé sur la culture d’ici

Ga-lé-aller : un Sam Breton plus authentique que jamais !

Quand Sam Breton et sa grande intensité, retrouvent la scène !

Sam Breton sur la scène
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

Par : Ariane Dostaler

Pour la première du spectacle de Sam Breton : Ga-lé-aller, la salle était pleine à craquer, avec une belle énergie entre les médias, le public et les invités. Parmi eux, on retrouvait les amis de l’humoriste : Katherine Levac, Jay Du Temple, José Gaudet et Charles Pellerin, qui assurait la première partie, sans oublier certains collègues venu l’encourager, comme Anouk Meunier (Chanteurs masqués), tous réunis à la Place Des Arts pour découvrir ce nouveau spectacle euphorisant.

L’épuisement professionnel : un sujet qui en rassemble plusieurs !

Sam Breton pointe
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

Ce qui m’a frappée, c’est à quel point Sam réussi à aborder son plus récent épuisement professionnel, un sujet lourd par nature, avec une authenticité et une humanité remarquables. Il relate les années de son premier one-man show, où il a dû jongler entre les nombreuses demandes qu’il n’arrivaient pas à refuser, en plus de sa séparation d’une relation de neuf ans. Malgré la gravité du thème, il a réussi à le rendre vraiment drôle, avec cette touche qui le caractérise si bien. C’est important de noter que ce n’est pas le fil conducteur de tout le spectacle ; c’est un des nombreux thèmes qu’il explore, et il le fait avec intensité et sensibilité.

Le reste de la soirée était tout aussi mémorable, avec des numéros hilarants et touchants sur sa passion de recevoir, ses neveux et nièces, ses tocs et sa mère. Chaque moment démontrait son talent pour mêler humour et émotion, rendant la soirée captivante de A à Z.

Une première partie qui met la table

Charles Pellerin sur la scène
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

Quant à Charles Pellerin, en première partie, il a parfaitement mis le ton, livrant une performance tout aussi drôle et engageante sur sa récente maladie qui a pour seul effet, la perte de tous les poils de son corps. Un sujet intriguant que Charles a bien peaufiné pour faire rire le public.

En résumé, une première absolument réussie, entre rires et émotions, qui montre une fois de plus le talent unique de Décembre Breton.

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

La 39e édition du Gala Humour Aveugle

 

Mariana Mazza présente Foie Gras

 

Crédit photo: Mélodie Guay // Mattv