un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement Wicked for Good

Méchamment bon

Universal Pictures – Wicked for Good

Par : Martial Genest

Wicked for Good, le film arrive en salle de cinéma ce 21 novembre, la deuxième partie tant attendue du film Wicked, marquant ainsi la conclusion de l’histoire de la vilaine fée de l’ouest dans le Monde d’Oz.

Synopsis

Elphaba tente d’aider, mais comme c’est souvent le cas, la route aux enfers est pavée de bonnes intentions. Glinda, la bonne fée, espère toujours que son amie puisse revenir du bon côté. Alors que Madame Morrible continue de semer la méfiance et de fausses histoires, s’assurant que la population craigne la fée à la peau verte et qu’elle n’obtienne point d’aide, ce qui aidera à sa capture. Et pour aider le tout, une jeune fillette de Kansas arrive dans le pays d’Oz et se lance à la chasse à la sorcière à la demande du magicien pour pouvoir retourner chez elle.

L’envers de la médaille

Les 2 films Wicked présentent la vue d’Elphaba et on y découvre la motivation derrière ses actions. Le film Le Magicien d’Oz donne une image très différente et semble être une propagande à l’avantage du magicien qui est démontré comme étant un être bénin et généreux, alors qu’il n’est véritablement qu’un maître d’un carnaval ambulant, spécialisé dans la création d’illusions pour charmer son auditoire.

Simplement magique

Tout comme dans le premier, les costumes, les décors, tout est magique. Même la poursuite par les singes volants est bien effectuée. L’effet de vitesse bien représenté par le flou des objets inertes. Les costumes d’Ariana Grande dans son interprétation de Glinda pourraient rendre Barbie verte de jalousie. Musicalement berceur parfois, les chansons sont bien intégrées aux répliques des acteurs.

Note finale

Wicked for Good présente aussi une origine des compagnons de Dorothé, et ce n’est pas nécessairement à quoi on s’attend. Le film pourrait générer de bonnes discussions animées, car ce que le film original nous a fait croire et ce que celui-ci présente, il y a une véritable divergence d’opinion.

Note: 4/5