Une tradition qui s’installe

Par : Isabelle Dominique Kroeh
À la Cinquième Salle de la Place des Arts, Isabelle Boulay a présenté son spectacle En attendant Noël, amorçant le décompte officiel du temps des Fêtes dans une atmosphère douce et ô combien envoûtante.
Accompagnée de ses musiciens, qu’elle appelle affectueusement les frères Boulay, un surnom qu’elle leur donne depuis longtemps déjà la chanteuse à la voix d’or a offert plusieurs chansons de Noël, mais aussi d’hiver, évoquant avec tendresse et douceur notre coin de pays, ainsi que le sien, son village natal de Saint-Félicien.

Une soirée de réjouissance
Dans ce cadre intime, la belle rouquine captive son public pendant 90 minutes sans pause. En arrivant sur scène, elle plaisante au sujet de la première rangée, vraiment toute proche d’elle et de ses comparses. Entre les prestations, elle partage des anecdotes de son enfance, comme une amie qui se confie. Heureuse d’être là avec son public adoré, elle confie que ce qu’elle préfère dans Noël, c’est cette douce anticipation. Ce qui impressionne aussi, c’est sa manière de s’exprimer : un vocabulaire riche et élégant. On pourrait l’écouter parler pendant des heures, cette chère Isabelle.
Une voix scintillante
Parmi les pièces interprétées, Isabelle a chanté Parapapapam, La Manic, White Christmas, I’ll Be Home for Christmas, Rue Sanschagrin, River, Le Patineur (une reprise tirée de son album), Blue Christmas. Are You Alright, Quel est l’enfant et On attendait Noël. En rappel, elle a offert la magnifique chanson Marie Noël et Nos âmes à l’abri. C’est durant la première chanson du rappel qu’un bruit inattendu est survenu dans son oreillette, la poussant à la retirer et à interrompre un instant son élan. Celle qui a l’habitude de prestations sans faille est restée charmante et impeccable, transformant cet imprévu en un tendre moment de complicité avec son public.

Son beau sapin
Sur une scène somptuesement décorée pour l’occasion, la magie de Noël a opéré grâce aux talents EXTRAordinaires de ses musiciens polyvalents (chœurs, guitares, piano, accordéon, percussion) au sapin illuminé de mille feux et à un éclairage exceptionnel qui a donné le ton à chaque pièce tout au long de la soirée.
Avec l’arrivée précoce de la neige et des températures plus fraîches, cette prestation marquait le début officiel de la saison des Fêtes, un vrai baume dans le contexte actuel. Isabelle a d’ailleurs pris un moment pour rappeler l’importance de prendre soin les uns des autres et de penser à ceux qui ne sont plus là pour célébrer Noël avec nous.

En attendant Noël
Pour voir Isabelle briller de mille feux dans En attendant Noël et profiter de toute la magie des Fêtes, réservez vos places sur IsabelleBoulay.com.


