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Retour sur le Flash Mode

Le potentiel mode du Vieux Montréal mis de l’avant

IMG_2008©Maxime Caron

Par Marie-Ève Venne

Le 1er octobre dernier avait lieu à la Fonderie Darling la deuxième édition des Flash Mode, sous forme de cocktail décontracté. Organisée par la Société de développement commercial du Vieux-Port, la soirée servait avant tout à faire connaître des boutiques et designers locaux aux gens influents du milieu. Choisis soigneusement par neuf blogueurs montréalais, ces derniers ont ainsi pu bénéficier d’une vitrine exclusive permettant de véhiculer leur talent. Parmi les boutiques sélectionnées, on pouvait retrouver entre autre SSENSE et Méli Mélo, vendant quant à eux des marques internationales hautes gammes. « Depuis 2010, nous avons vu l’offre mode de notre quartier se multiplier de façon significative. Le Vieux-Montréal est plus que jamais une destination s’inspirant des dernières tendances en matière d’expérience shopping. On peut y prendre un café, y faire les boutiques, y voir une exposition et tout cela, dans un des plus beaux quartiers de la métropole. » de déclarer Mario Lafrance, le directeur de la SDC du Vieux-Montréal.

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Le défilé a débuté sur une passerelle surélevée aménagée en plein milieu de la foule plongée dans la pénombre. La musique électronique a progressivement envahi l’espace avant que les créations de Travis Taddeo, Anne de Shala, Denis Gagnon et Philippe Dubuc se succèdent. Si certains ont choisi de rester dans une palette sobre et minimaliste, certains comme Taddeo –le préféré des amoureux du streetwear- a préféré explorer une voie différente en proposant un tailleur noir et rouge au motif pied de coq. Au cours de la même soirée, il était également possible de découvrir un espace éditorial mis sur place par l’Agence Éloi regroupant des images photographiques proposant les grandes tendances mode de l’automne automne-hiver 2014-2015.

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Reste à savoir si cette soirée aura permis de faire découvrir au public le potentiel du Vieux-Montréal, plutôt réputé ces dernières années pour sa multitude de touristes envahissant les trottoirs que ses boutiques dédiées aux fashionistas!

Crédit Photo: ©Maxime Caron